Photo L’Oural - voyage Inta

L'Oural est la chaine de Montagne qui sépare l'Europe de l'Asie elle coupe également la Russie en deux partie, la Russie Occidentale et la Russie Orientale.

L’Oural

Ce lieu est un paysage se trouvant dans la ville Inta que vous trouverez en partant en voyage Russie


L’Oural en détail

L'Oural est une chaine de montagne hercynienne (entre -400 et -250 millions d'années) situé dans le vaste pays de la Russie.

Généralement l'Oural est la limite géographique entre l'Europe et la Russie. C'est le tsar Pierre Legrand qui en voulant rapprocher son pays de l'Europe conquit l'Oural et la partie ouest du pays.

Le Mont Oural est divisé en cinq parties relativement distinctes en ce qui concerne le relief, le climat ou encore la flore.

•L'Oural méridonien :
C'est la partie la plus au Sud de la chaine de montage. L'altitude est peu élevée et le plus haut sommet culmine à 850 mètres. La végétation est composée de pâturage et d'arbres à feuilles caduques.
•L'Oural central :
Plateau bas de l'Oural, il est très boisé et riche en pétrole, fer, bauxite, amiante, cuivre, platine et or. C'est l'un des points de passage principal entre la Russie de l'Est et de l'Ouest.
•L'Oural Septentrional :
Cette partie du massif est relativement étroite et les sommets élevés 1569 mètres
•L'Oural pré-polaire :
Particulièrement accidenté, c'est dans la partie pré-polaire que l'on trouve le plus haut sommet, le mont Narodnaïa (1894m). On ne trouve pas d'arbres et la région est presque inhabitée.
•L'Oural polaire :
Très étroit, peu d'arbres et très peu d'habitants. Cette partie du massif est prolongé au nord par les îles de la Nouvelle-Zemble.

L'Oural est donc riche en minerais ce qui fait que de nombreux centre urbains se sont créés et l'industrie s'est fortement développé.
On y trouve les villes d'Iekaterinbourg et Tcheliabinsk.