Photo Hierapolis et Pamukkale - voyage Denizli

Hierapolis et Pamukkale ont à la fois un aspect archéologique et un aspect géologique. Ils sont tous deux classés au patrimoine historique de l'Unesco depuis 1988.

Hierapolis et Pamukkale

Ce lieu est un monument se trouvant dans la ville Denizli que vous trouverez en partant en voyage Turquie

Trouver d'autres lieux en rapport :


Hierapolis et Pamukkale en détail

Les vestiges de Hierapolis et de Pamukkale



Les sites de Hierapolis et de Pamukkale sont des lieux très touristiques de Turquie. Ils sont situés à une vingtaine de kilomètres de Denizli et sont tous deux inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1988. Le site est intéressant à deux niveaux puisque Pamukkale a un intérêt purement géologique tandis que Hierapolis a une dimension archéologique. Le site de Hierapolis date de l'époque romaine, plus précisément du IIème siècle avant Jésus-Christ.

Pamukkale



Pamukkale est surnommé le "château de coton" car le site est une succession de vasques et de cascades pétrifiées sur une centaine de mètres de dénivelé. Ce phénomène naturel a été formé par les sources d'eau saturées en sels minéraux. Avec une température de plus de 35°C, les sources d'eau chaude s'écoulent entre les montagnes et lors de l'évaporation d'eau, les sels minéraux se déposent et se pétrifient sur la colline. La montagne est donc recouverte d'une couche blanche, ce qui donne un aspect cotonneux. Cela donne un spectacle à couper le souffle.

Hierapolis



Hierapolis est la cité thermale construite par les romains pour exploiter la ressource des sources d'eau chaude. Aujourd'hui les baignades par les touristes sont interdites car l'eau se tarit de plus en plus. Le nom de Hierapolis est tiré de Hiera, la femme de Téléphore qui est le fondateur de Pergame. Le site de Hierapolis comprend les sources thermales qui ont une température de 35°C et ont parait-il des bienfaits pour guérir certains maux et pour rajeunir la peau. On la voit pétiller par endroits. Le site comprend également une nécropole et la porte de Domitien, une sorte d'arc de triomphe composé de 3 ouvertures voûtées et de deux grosses tours. Tous ces monuments ont été construit par les romains à l'origine, mais ont dû être reconstruits en l'an 60 de notre ère suite à un violent séisme.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de Hierapolis et Pamukkale


Les Ruines de Laodicée à 9,91 Km

Monument sur Denizli - Turquie
Laodicée est le nom d'une cité à proximité de Denizli. Elle a été fondée par Antiochos II en l'honneur de son épouse. Voici ses principaux vestiges.