Photo Nemrut Dagi - voyage Kahta

Nemrut Dagi est le nom du tumulus funéraire situé sur la montagne du même nom en Turquie. C'est le mausolée du roi Antiochos Ier. Le site est classé depuis 1987 au patrimoine de l'Unesco.

Nemrut Dagi

Ce lieu est un monument se trouvant dans la ville Kahta que vous trouverez en partant en voyage Turquie

Trouver d'autres lieux en rapport :


Nemrut Dagi en détail

Le Tombeau d'Antiochos Ier



"Moi grand Roi Antiochos, j'ai ordonné que fussent édifiés ces temples, sur des fondations qui ne seront jamais détruites. J'ai accompli cela pour prouver ma foi à l'égard des Dieux. A la fin de ma vie, j'entrerai ici même dans mon repos éternel et mon esprit rejoindra celui de Zeus (ou Ahura Mazda) dans les cieux." Cette citation est de l'empereur Antiochos Ier, et elle explique en une phrase la vocation du site : être le mausolée du roi. Le site adoré par les touristes a été découvert en 1880 et est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1987.

Le site



Le tombeau d'Antiochos Ier a été construit dans l'Est de la Turquie, à proximité du fleuve Euphrate. Le mausolée a été érigé sur une montagne située à 2200 mètres d'altitude, pour être au plus proche des cieux. Une fois en haut du site, le panorama est imprenable car on peut voir une vue dégagée à 100 kilomètres à la ronde. Antiochos était le premier roi de la région de la Commagène. Le nom du site est connu sous le nom de Nemrut Dagi car c'est le nom du mont sur lequel le tumulus a été construit.

Description du site



Le tombeau funéraire est constitué de 3 différentes terrasses. La première comprend le tumulus d'une hauteur de 50 mètres et d'une circonférence de 150 mètres. Les deux autres sont la terrasse Est et la terrasse Ouest, quasiment symétriques mais les statues de la terrasse Est se trouvent dans un bien meilleur état que celles de la terrasse Ouest. Les statues présentes sur le site mesurent 8 à 10 mètres de hauteur, elles représentent certains dieux grecs (Zeus, Héraclès, Apollon...) et sont à l'effigie d'Antiochos Ier. Leurs têtes se trouvent maintenant à même le sol, détachées de leurs corps, détruites par les romains, elles fascinent les touristes car elles font penser aux Moaïs de l'île de Paques.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier