Canal : A voir également

Le Pont de Beauget à 0,00 Km

Monument sur Briare - Loiret
Le pont de Beauget permet de traverser aisément le canal latéral à la Loire sur la commune de Briare. Edifié à la même période que le canal, il présente de belles arches en pierres de taille.

L'écluse de Baraban à 0,00 Km

En bateau sur Briare - Loiret
L'écluse de Baraban, longtemps laissée à l'abandon est à nouveau en service et permet aux bateaux naviguant sur le canal de Briare de descendre en Loire. Un site verdoyant et pittoresque attend les plaisanciers, non loin du pont canal de Briare.
Le musée des deux marines et du pont-canal de Briare présente les particularités locales liées à la Loire et aux canaux et écluses. Il est un passage incontournable pour qui veut comprendre l'histoire locale et la vie en Orléanais.

Le Pont Canal de Briare à 0,00 Km

En bateau sur Briare - Loiret
Le Pont-canal de Briare est un surprenant ouvrage d'art qui permet sur un pont en eau aux bateaux de traverser la Loire. Venez fouler les abords du pont, découvrir ses beaux pilastres sculptés et côtoyer de belles embarcations de plaisance.

Le Port de Plaisance à 0,00 Km

En bateau sur Châtillon-sur-Loire - Loiret
Le port de plaisance de Châtillon sur Loire, placé sur le canal latéral de la Loire, accueille les péniches qui se dirigent en direction de Briare. La capitainerie assure de nombreuses infrastructures et permet un séjour agréable dans le Loiret!

L'écluse de la Folie à 0,00 Km

En bateau sur Châtillon-sur-Loire - Loiret
L'écluse de la folie, ingénieux ouvrage du XIXème siècle, dévoile encore aujourd'hui d'ingénieux rouages permettant aux bateaux de traverser la Loire. Le site est pittoresque avec sa maison éclusière et son pont.

L'écluse des Combles à 0,00 Km

En bateau sur Châtillon-sur-Loire - Loiret
L'écluse des Combles, construite au XIXème siècle se situe sur le canal latéral de la Loire et permet aux embarcations de traverser le fleuve en rive droite. L'édifice est toujours en fonction et permet de découvrir un spectacle insolite.

L'écluse de Mantelot à 0,00 Km

En bateau sur Châtillon-sur-Loire - Loiret
L'écluse de Mantelot permet depuis le XIXème siècle aux bâteaux de traverser la Loire en rive gauche. Depuis la création du pont-canal de Briare, qui fait gagner un temps précieux aux bateaux, l'écluse de Mantelot sert à la navigation de plaisance.