Voyage Rio de Janeiro

Voyager Bresil

Voyage Rio de Janeiro Lorsque l’on pense à Rio on a dans la tête l’image du carnaval du même nom et du Corcovado, le Christ Rédempteur.
Mais en réalité il y a énormément de choses à faire et à voir dans cette ville.

Voici quelques idées de lieux à visiter à Rio


Si vous avez beau temps, commencez l’ascension vers le Corcovado, qui désigne la colline où s’élève le Christ Rédempteur. Il se situe à plus de 700 mètres d’altitude dans la forêt de Tijuca. La statue mesure près de 40 mètres, elle a été inaugurée en 1931. C’est une des attractions principales de la ville, environ 600 000 personnes font le déplacement chaque année. Du haut de la colline vous aurez un point de vue magnifique sur le Pain de sucre. Le bras gauche du Christ rédempteur pointe vers le nord vers Maracaña.

Dirigez-vous ensuite vers le parc national de Tijuca, une superficie d’environ 30 km² de jungle au cœur de Rio. A travers le parc vous croiserez une grande variété d’oiseaux, de singes et d’iguanes. Vous verrez également plusieurs cascades.

Rendez-vous à la Catedral Metropolitana qui est très moderne, sa construction débuta en 1964 et dura 12 ans. Assez étonnante puisque de forme conique elle constitue le siège de l’archevêché de la ville. L’objectif de cette cathédrale était de remplacer une série de vieilles églises en mauvais état. Sa hauteur est de 75 mètres et son diamètre de 96 mètres. Vous admirerez ses 4 vitraux impressionnants car ils s’étendent du sol au plafond.

76.jpg


Continuez votre visite de la ville par le pain de sucre (Pao de Açucar). Il s’agit d’un pic rocheux dont la forme est une curiosité de la nature. La montagne a une hauteur d’environ 400 mètres.

Pourquoi le nom Pain de sucre ? A l’origine, les indiens appelaient cet endroit Pau-nd-Acuqua, ce qui signifie « haut promontoire pointu et isolé ». Pour les portugais, cela sonnait comme Pao de Açucar. De plus, la forme des collines rappelait les moules pour faire les pains de sucre justement. Alors, le nom est resté. Pour atteindre le sommet, vous pourrez prendre 2 téléphériques consécutifs. IL y en a toutes les 30 minutes. De là-haut, vous aurez une vue magnifique sur toute la ville dont la statue du Christ Rédempteur.

Si vous souhaitez visiter un musée, choisissez le Musée national ou le Musée des beaux-arts. Le premier possède de beaux jardins et des collections datant de la préhistoire. Le Musée des beaux-arts de Rio a été inauguré en 1938. Sa collection contient plus de 15 000 œuvres, que ce soit des peintures, des sculptures et des dessins non seulement d’artistes brésiliens mais aussi d’artistes à travers le monde.

Marre de visiter, envie de flâner ?

Rendez-vous sur les plus belles plages de Rio :
  • Copacabana
  • Ipanema

Ces deux plages sont quelque peu excentrées.

Copacabana


C'est l’une des plages les plus connues au monde. Elle est magnifique, en bordure de l’océan indien, entourée par des montagnes. Inutile de dire que, grâce à sa position de plus belle plage du monde, elle est très exploitée par les vendeurs en tous genres (chaises longues, pédalo, glaces…). Il se passe toujours quelque chose sur la plage de Copacabana, qui s’étend sur 5 km.

Ipanema


C'est la nouvelle plage favorite des carioca (habitants de Rio de Janeiro), elle est plus huppé que Copacabana. Chaque coin de la plage est fréquenté par une population différente (artistes, gays, famille). Sur cette plage il faut se montrer vigilent lors de la baignade, puisque les vagues sont hautes et puissantes. D’ailleurs en indien « Ipanema » signifie « eaux dangereuses ».

Top lieu d'intérêt

La cathédrale Métropolitaine de Sao

Rio de Janeiro - Bresil
Monument

Le Christ Rédempteur

Rio de Janeiro - Bresil
Monument

Le monastère de Sao Bento

Rio de Janeiro - Bresil
Monument

Le Corcovado

Rio de Janeiro - Bresil
Paysage

Carnaval de Rio

Rio de Janeiro - Bresil
Activités de loisirs