Voyage Arizona

Voyager Etats Unis

Voyage Arizona

Arizona


L'Arizona est un état situé au sud-ouest des Etats-Unis. Il est surtout célèbre pour un de ses paysages mythiques : le grand canyon. Le nom d'Arizona est d'origine indienne et signifie "petite source". L'état fait partie des quatre Four Corners States; il est bordé par l'Utah, la Californie, le Nouveau-Mexique et le Nevada. L'Arizona fait également partie de la Sunbelt. Aujourd'hui l'état est apprécié des touristes, environ 4 millions de visiteurs s'y rendent chaque année. La période idéale pour visiter l'Arizona est du mois d'Octobre au mois d'Avril.

Un peu d'histoire


Ce sont les indiens d'Amérique qui se sont sédentarisés en premier lieu dans cette région. Peu à peu les civilisations disparaissent en laissant des vestiges archéologiques comme les Sinagua. Ensuite, au milieu du XVIème siècle, un espagnol nommé Estavanico explore la région. L'Arizona sera une colonie espagnole jusqu'à l'indépendance du Mexique et enfin en 1848, les Etats-Unis en guerre contre le Mexique acquièrent cet état.

Que faire ou voir en Arizona


L'Arizona est un état surtout réputé pour ses parcs nationaux, notamment le plus connu le Grand Canyon. D'autres parcs sont très beau comme le Petrified Forest ou le parc national de Saguaro. Ce dernier est célèbre pour ses nombreux cactus géants du nom de Saguaro. Il y a également le Canyon de Chelly à voir pour sa beauté vertigineuse. Une des villes de l'Arizona, Tucson, qui se trouve à proximité de Saguaro, abrite des studios de cinéma, il est intéressant de les visiter, plusieurs films de cow boy ont été tourné dans ceux-ci. Phoenix est la capitale de l'état d'Arizona, c'est donc un passage incontournable, il y a de nombreuses activités à faire dans cette ville qui est également la plus peuplée de l'état, notamment des musées, des parcs, des théâtres etc.