Voyage Saint Augustine

Voyager Etats Unis

Voyage Saint Augustine

Saint-Augustine


Saint Augustine n'est rien de moins que la première ville construite aux Etats-Unis. Rien que pour cela elle vaut le coup d'être visitée. L'explorateur espagnol Juan Ponce de Leon posa un pied sur cette terre et but l'eau de la fontaine de jouvence. C'est une ville du sud-est des Etats-Unis située dans l'état de Floride. La ville se trouve entre deux cours d'eau, la rivière Matanza et la rivière San Sebastian. Aujourd'hui Saint Augustine est une des villes les plus appréciées de Floride non pas parce qu'elle déborde d'attractions comme Orlando par exemple mais car elle est un excellent témoignage de l'histoire des Etats-Unis.

Un peu d'histoire


Ce sont en fait les français qui les premiers se sont installés à Saint-Augustine en 1564. Ils régnaient alors sur la région depuis Fort Caroline, mais l'occupation ne dura qu'une seule année puisqu'ensuite les espagnols avec à leur tête Pedro Ménendez les délogèrent. Cette victoire eut lieu le jour de la Saint Augustin c'est pourquoi la ville a pris ce nom.

Que faire à Saint-Augustine


La principale activité est de se promener dans les rues de Saint-Augustine pour s'imprégner de l'ambiance, il y a encore des bâtiments anciens à l'architecture magnifique. Il sera intéressant d'observer la plus ancienne maison de la ville qui date de 1700, elle s'appelle la Gonzales-Alvarez House. On peut également se rendre devant l'hôtel le plus ancien qui date de 1888, il s'agit du Casa Monica Hotel. Le quartier colonial espagnol de la ville est un véritable musée à ciel ouvert : des comédiens jouent le rôle des colons de l'époque dans leur vie quotidienne. L'université de Saint-Augustine vous semblera magnifique, pas étonnant puisqu'elle était destinée à être un hôtel de luxe à sa construction en 1888. Enfin, il ne faut surtout pas manquer le Castillo de San Marcos, une forteresse imprenable construite par les espagnols.

Top lieu d'intérêt

Fort Matanzas

Saint Augustine - Etats Unis
Monument

Le Castillo de San Marcos

Saint Augustine - Etats Unis
Château