Photo Le Castillo de San Marcos - voyage Saint Augustine

Le castillo de San Marcos est une forteresse construite par les espagnols en 1695. Il est classé comme monument historique en 1924 et parc national en 1933.

Le Castillo de San Marcos

Ce lieu est un château se trouvant dans la ville Saint Augustine que vous trouverez en partant en voyage Etats Unis





Le Castillo de San Marcos en détail

Castillo de San Marcos



Le Castillo est le plus ancien fort construit aux États-Unis. Il se situe au nord-est de la Floride sur la côte Atlantique. Ce sont les espagnols qui les premiers explorent et colonisent la Floride. Ils décident de construire ce fort pour se protéger des amérindiens ainsi que des pirates. Le Castillo de San Marcos est classé comme monument historique depuis 1924, parc national depuis 1933 et est dans la liste de National Register of Historic Places, un classement national américain, depuis 1966. Le Castillo de San Marcos est accessible aux touristes qui peuvent découvrir l'histoire du fort à travers des vidéos ainsi que des expositions permanentes avec les objets d'époque, dont des armes de guerre. Il compte aujourd'hui plus de 600 000 visiteurs chaque année. Sa superficie totale est de près de 10 hectares et son architecture est la même que les forts construits en Europe lors de l'époque moderne.

Construction du fort Castillo de San Marcos

La construction du castillo San Marcos se termine au XVIIème siècle, plus précisément en 1695 après plus de vingt années de travaux. Le but de la forteresse était de protéger les routes maritimes des pirates ainsi que garder la première colonie européenne : Saint Augustine. Au cours de son histoire, la Floride a plusieurs fois était le terrain de discorde entre Espagne et Grande-Bretagne, mais les espagnols réussissait toujours à garder possession du fort. Cependant, lors de la Guerre de 7 ans, en 1763, le fort devient anglais et est rebaptisé Fort St Mark. Au cours de la guerre d'indépendance, le traité de Paris redonne en 1783 le fort aux mains des espagnols. Lorsque la Floride devient un état des Etats-Unis, le fort prend le nom de Fort Marion. Le fort deviendra ensuite une prison militaire. Il retrouve son nom d'origine en 1942.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de Le Castillo de San Marcos


Fort Matanzas à 21,44 Km

Monument sur Saint Augustine - Etats Unis
Le Fort Matanzas est un fort de la ville Saint-Augustine en Floride. Il a été construit en 1740 par les espagnols. Il est classé monument national depuis 1924.