Photo Fort Matanzas - voyage Saint Augustine

Le Fort Matanzas est un fort de la ville Saint-Augustine en Floride. Il a été construit en 1740 par les espagnols. Il est classé monument national depuis 1924.

Fort Matanzas

Ce lieu est un monument se trouvant dans la ville Saint Augustine que vous trouverez en partant en voyage Etats Unis

Trouver d'autres lieux en rapport :


Fort Matanzas en détail

Fort Matanzas National Monument



Le Fort Matanzas National Monument est, à l'image du Castillo de San Marcos, une forteresse construite par les espagnols. Il a été nommé ainsi en raison de sa situation géographique, au bord de la rivière Matanzas, dans l'état de Floride aux États-Unis. Le Fort permet de garder l'embouchure de la rivière qui est un des points d'accès de la ville de Saint-Augustine (plus ancienne ville des États-Unis). Le seul moyen d'accéder au Fort Matanzas National Monument pour le visiter est de s'y rendre en bateau. Aujourd'hui, le Fort Matanzas est classé dans diverses organisations pour sa protection. Il est ainsi classé monument national depuis 1924, il est géré par le National Park Service en 1933 et en 1966 il est inclus dans la liste américaine des National Register of Historic Places.

Un peu d'histoire



La construction du Fort Matanzas date de 1740, quant les espagnols étaient encore à la tête de Saint-Augustine. L'idée du fort a été soumise lorsqu'en 1740, la ville est assiégée parles troupes du gouverneur de la Géorgie. L'assaut dura un peu plus d'un mois, mais les espagnols surent résister. C'est à la suite de cette attaque que les espagnols réalisèrent la faiblesse que constituait la rivière Matanzas. Ils décidèrent donc de construire le fort à l'entrée dans la ville de celle-ci. Le Fort Matanzas National Monument inclut non seulement le fort mais aussi une partie du marais salant et la barrière d'îles à proximité du fort. Sa superficie totale est d'un peu moins d'1 km².

Comment visiter le fort Matanzas ?



Le tourisme s'est développé à Saint-Augustine pour des raisons historiques (c'est la première ville construite aux États-Unis). Le fort Matanzas peut être visité mais est accessible uniquement par voie maritime. D'autres tours opérateurs proposent de survoler la ville de Saint Augustine en hélicoptère ce qui permet d'avoir une vision aérienne du fort, entre autres monuments de la ville.




Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de Fort Matanzas


Le Castillo de San Marcos à 21,44 Km

Château sur Saint Augustine - Etats Unis
Le castillo de San Marcos est une forteresse construite par les espagnols en 1695. Il est classé comme monument historique en 1924 et parc national en 1933.