Voyage Colorado

Voyager Etats Unis

Voyage Colorado

Le Colorado


Le Colorado est un état des Etats-Unis situé au centre du pays. Il est le seul état dont l'altitude est au minimum de 1000 mètres. Et sur les 100 sommets dépassant les 4 000 mètres d'altitude aux Etats-Unis, 50 sont situés dans le Colorado. Cet état est surtout connu pour son parc national des Montagnes Rocheuses et le parc national de Mesa Verde. Il attire les touristes passionnés de marche, de randonnée, de ski et d'alpinisme.

Un peu d'histoire


Ce sont les espagnols qui ont exploré cette partie des Etats-Unis, à la fin du XVIème siècle. En raison de ses roches de grès rouge, ils l'ont appelé Colorado. En 1803, la Louisiane jusqu'ici territoire français est vendue aux Etats-Unis et le Colorado devient donc américain. En 1876, le Colorado devient le 38ème état des Etats-Unis. La capitale du Colorado est la ville de Denver.

Que voir ou faire dans le Colorado ?


Le Colorado est surtout une région des Etats-Unis réputée pour ses paysages colorés. Il attire donc les amoureux de la nature, et les sportifs qui aiment les sports en plein air. Le parc national des Montagnes Rocheuses a été créé en 1915 et attire depuis des touristes du monde entier. Le parc national de Mesa Verde permet quant à lui grâce à ses maisons troglodytes d'imaginer comment vivaient les habitants de la préhistoire. Le Colorado, avec ses nombreux sommets culminant à 4 000 mètres, est doté de très bonnes stations de ski, comme notamment celle d'Aspen prisée par les riches familles New-Yorkaises et par les célébrités. Le Colorado, c'est également là où se trouve l'Amérique sauvage et l'idée que l'on s'en fait, avec ses ranchs et ses bétails. L'état a connu la ruée vers l'or et on peut encore observer ici et là d'anciennes mines d'or et les villes fantômes abandonnées qui les entouraient.