Voyage Daytona Beach

Voyager Etats Unis

Voyage Daytona Beach

Daytona Beach


Daytona Beach est une ville de l'état de Floride, réputée pour sa longue plage et pour ses courses automobiles. Cette ville inspirée par la fête est visitée par 8 millions de personnes chaque année. Elle est également très appréciée par les étudiants américains, qui la choisissent bien souvent pour leur très célèbre Spring Break.

Le Daytona International Speedway


Le Daytona International Speedway est le nom du circuit automobile de Daytona Beach. Plusieurs fois par an, des courses automobiles sont organisées et elles attirent chaque fois des dizaines de milliers de passionnés de ce sport à quatre roues. Mais s'il y a bien un événement à retenir, l'événement de l'année, cela serait le 4 juillet. Parce que c'est l'Independance Day (jour de l'indépendance américaine, leur fête nationale) ? Oui, mais c'est surtout qu'à cette occasion est organisée une course automobile phénoménale qui amènent des touristes de tous les Etats-Unis. La ville vibre alors pour l'engouement de cette course pendant la journée de l'indépendance. Cette course est connue sous le nom de Pepsi 400. Si vous venez à Daytona Beach un jour où aucune course n'est disputée, il vous sera possible de visiter l'ensemble du circuit. C'est alors très intéressant car plusieurs attractions qui enchantent petits et grands sont proposées. Elles sont toutes en rapport avec les sports mécaniques. Il sera notamment très intéressant de faire un passage au musée de l'automobile où de faire quelques tours dans un circuit pour karts.

La plage de Daytona Beach


Comme son nom l'indique, la fierté de la ville c'est également sa plage de sable fin. Sur celle-ci fait rare il est possible de parcourir sa longueur de plusieurs kilomètres en voiture. Gare à ne pas vous faire écraser ! Daytona Beach attire grâce à sa place des centaines d'étudiants pour leur Spring Break. Pendant cette période de l'année qui leur est réservée pour décompresser, les américains font la fête sur la plage pendant 15 jours. Si vous cherchez la tranquillité ce n'est pas cette période qu'il faut choisir pour se rendre à Daytona Beach.