Voyage Floride

Voyager Etats Unis

Voyage Floride

La Floride


La Floride c'est l'état du soleil, de la démesure et des stars aux Etats-Unis. Cet état au sud-est des Etats-Unis a hérité du nom de Floride dès sa découverte, lorsque Ponce de Leon de Pâques pose un pied sur le sol floridien il décide de l'appeler Pascua Floridia (pâques fleurie). Avec le temps, le nom sera déformé pour ne dire que Florida, Floride en français. La Floride a une superficie de plus de 155 000 km² ce qui en fait seulement le 22ème état des Etats-Unis en terme de grandeur, mais elle se classe au second rang en termes de nombre d'habitants (18 millions).

Un peu d'histoire


Les historiens ont déterminés que les premiers à s'être sédentarisés dans la région sont les amérindiens 5 000 ans avant Jésus-Christ. Les premiers explorateurs de la Floride sont les espagnols qui la découvrent en 1500. L'histoire de la Floride se complique par la suite, elle fut une colonie espagnole puis anglaise et de nouveau espagnole avant de devenir un état américain à part entière. C'est cette histoire riche qui fait que la Floride est dotée d'une culture très variée.

A voir ou à faire en Floride


La Floride est un état réputé pour ses sports aquatiques et automobiles. C'est un endroit prisé par les stars car il y fait beau presque toute l'année. C'est aussi la démesure, avec ses parcs d'attractions gigantesques, à l'image du complexe Disney World, des studios Universal ou du centre spatial Kennedy. Alors que la Floride vécu pendant une grande partie de son histoire de l'exploitation du coton, aujourd'hui le tourisme joue un rôle prépondérant dans son économie. Ses plages n'y sont pas pour rien non plus, comme celles de Daytona Beach ou de Miami. La Floride c'est aussi l'un des parcs nationaux les plus connus du pays : le parc national des Everglades.