Voyage Hawaï

Voyager Etats Unis

Voyage Hawaï

Hawaï


Hawaï est le seul état des Etats-Unis qui ne se trouve pas sur le continent américain. C'est en effet un archipel de près de 140 îles situé dans l'océan Pacifique à environ 4 000 kilomètres de la Floride. L'archipel a une superficie de 16 700 km² et sa capitale est Honolulu. L'archipel accueille chaque année 7 millions de touristes.

Un peu d'histoire


Ce sont les Polynésiens qui ont sans doute occupé les premiers le territoire hawaïen. On ne sait ensuite pas vraiment quelle nationalité européenne a exploré en premier l'archipel si ce n'est qu'au XVIIIème siècle, James Cook les surnomme les îles Sandwich. En 1810, avec l'accord de la Grande-Bretagne, les royaumes des archipels s'unissent. Hawaï devient dès lors un territoire intéressant pour les Etats-Unis. Les Etats-Unis implante des entreprises américaines à Hawaï et instaure un protectorat pour qu'Hawaï devienne une république. Et en 1898, Hawaï devient un état américain, même si elle conserve son roi.

Tourisme à Hawaï


Ce que les touristes viennent chercher à Hawaï c'est avant tout la mer transparente, les criques désertiques, le sable blanc et l'accueil de ses habitants. Sur la plage, les passionnés de surf s'en donneront à cœur joie, c'est une pratique populaire d'Hawaï. C'est d'ailleurs à Hawaï qu'a été surfée la vague la plus haute du monde : elle a atteint 26 mètres ! Au-delà des plages merveilleuses, il y a également une histoire et une culture de l'état à découvrir. Six des 137 îles sont les plus visitées : l'île d'Hawaï, l'île de Maui, l'île de Kauai, l'île de Oahu, l'île de Molakai et Lanai. Sur toutes ces îles, il sera certainement proposé d'assister à une démonstration de danse traditionnelle, de profiter d'un massage hawaïen. Et pour les amateurs du genre, Hawaï est également connu pour ses tatouages de style tribal.