Voyage Fort Lauderdale

Voyager Etats Unis

Voyage Fort Lauderdale

Fort Lauderdale


Fort Lauderdale est une ville de Floride, située à 40 kilomètres de Miami, à une trentaine de minutes en voiture. Comme beaucoup de villes en Floride, l'économie de Fort Lauderdale repose essentiellement sur le tourisme. L'aspect original de Fort Lauderdale est son organisation en canaux et ses embarcations en guise de voiture.

Fort Lauderdale, le Venise des Etats-Unis


Fort Lauderdale a très tôt hérité de ce surnom car la partie Downtown de Fort Lauderdale est divisée par des canaux, des cours d'eau ou rivières naturels qui forment des voies maritimes. Celles-ci se dirigent jusqu'à l'Est des Etats-Unis. Par la suite, d'autres canaux ont été construits pour ajouter à la ville cet aspect maritime. Fort Lauderdale fait donc penser à Venise avec tous ses canaux et ses maisons derrière lesquelles on trouve non pas une voiture mais bien une embarcation.

Que faire à Fort Lauderdale?


Il est d'abord fortement conseillé de profiter de cet aspect exceptionnel pour faire une croisière pendant une demi-journée ou une journée entière. Il y a même une possibilité de partir de Fort Lauderdale pour rejoindre les Bahamas ou les Caraïbes. Mais avant cela il faut profiter des multiples activités possibles à Fort Lauderdale comme la pêche, le farniente sur sa plage de sable fin ou encore le shopping. Fort Lauderdale est connue également pour son amour de l'art, en effet Las Olas, un boulevard de la ville est rempli de galerie d'art où il fait bon de se promener. La vie nocturne sera également culturelle avec le Broward Center for the Performing Arts qui abrite deux salles de spectacles. Dans celles-ci se produisent régulièrement des ballets, des opéras, des comédies musicales ainsi que des concerts. La ville possède également un musée de la science et un musée des arts. Il est enfin possible de visiter la Bonnet House qui a appartenu à Frederic Bartlett, un peintre de la région.