Photo L'Observatoire de Griffith - voyage Los Angeles

L'observatoire de Griffith se trouve dans le Griffith Park à Los Angeles. Il donne une très belle vue sur Los Angeles et offre quelques attractions liées à la science.

L'Observatoire de Griffith

Ce lieu est un monument se trouvant dans la ville Los Angeles que vous trouverez en partant en voyage Etats Unis

Trouver d'autres lieux en rapport :


L'Observatoire de Griffith en détail

L'observatoire de Griffith Park



L'observatoire de Griffith Park se trouve comme son nom l'indique à Griffith Park qui est un parc urbain sur les hauteurs de Los Angeles et accessoirement le plus grand parc municipal des États-Unis.

L'observatoire en lui-même permet d'avoir une excellente vue sur les différents panoramas de Los Angeles. C'est un des symboles de Los Angeles, il a notamment servi de décor dans de nombreux films, tels que :
  • GoldenEye
  • Yes Man
  • Charlie's Angels


Mais on s'en souviendra sans doute éternellement pour être le lieu où James Dean se bat au couteau dans le film la fureur de vivre. On peut d'ailleurs observer sur le bâtiment une plaque commémorative rendant hommage au célèbre acteur.

105.jpg


Description de l'observatoire



La construction de l'observatoire prend fin en 1935. L'idée était d'installer un observatoire pour avoir une vue panoramique de la ville de Los Angeles. C'est aujourd'hui une attraction très populaire qui a fait venir 70 millions de visiteurs depuis son ouverture. C'est un bâtiment de style art décoratifs. Ce qui intéressant c'est que selon le côté où l'on se trouve sur l'observatoire la vue est totalement différente, soit vers le panneau Hollywood, soit vers le quartier Downtown de Los Angeles avec ses rues bien alignées, soit vers la verdure des montagnes de San Fernando. Il est judicieux de s'y rendre au moment du coucher du soleil pour avoir une vision diurne et nocturne. Car l'observatoire possède l'<storng>une des plus grandes lunettes astronomiques des Etats-Unis[/b].

L'intérieur de l'édifice



A l'intérieur de l'observatoire se trouve le Hall of Science qui offre quelques expériences scientifiques. Il y a notamment le pendule de Foucault qui prouve que la terre est ronde. Il y a également des balances qui indiquent notre poids sur Terre, sur la Lune, sur Jupiter et sur Mars. En effet, selon la planète sur laquelle on se trouve notre poids varie. Sur la lune par exemple, notre poids sera 5 fois moins important.



Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de L'Observatoire de Griffith


Griffith Park à 1,64 Km

Parc et jardin sur Los Angeles - Etats Unis
Griffith Park est un parc urbain situé sur les hauteurs de la ville de Los Angeles aux États-Unis. On peut y trouver l'observatoire griffith ainsi qu'un zoo.

Panneau Hollywood à 2,61 Km

Monument sur Hollywood - Etats Unis
Le panneau Hollywood est un véritable symbole du glamour et des paillettes des États-Unis. Il est perché sur les hauteurs de la ville de Los Angeles.

Studios de Cinéma d'Hollywood à 3,02 Km

Activités de loisirs sur Hollywood - Etats Unis
Hollywood symbolise la légende du cinéma glamour aux États-Unis. On peut visiter pas moins de 20 studios dans ce quartier mythique de Los Angeles.

Le Kodak Theatre à 4,08 Km

Monument sur Hollywood - Etats Unis
Le Kodak Theatre est un édifice qui a été construit spécialement pour accueillir la cérémonie des Oscars qui sont l'équivalent des Césars en France.

Walk of Fame à 4,10 Km

Quartier et place sur Hollywood - Etats Unis
Le Walk of Fame est connu dans le monde entier. C'est un trottoir où ont été clouées des étoiles avec le nom de célébrités participant à l'industrie hollywoodienne.

Universal Studios à 5,44 Km

Parc d'attraction sur Los Angeles - Etats Unis
Les studios Universal sont un parc à thème consacré aux studios Universal et à ses célèbres décors. On les trouve dans le quartier de Burbank à Los Angeles.

Beverly Hills à 10,47 Km

Quartier et place sur Beverly Hills - Etats Unis
Beverly Hills est un quartier bourgeois de la ville de Los Angeles. C'est dans celui-ci que se trouvent les résidences de nombreuses célébrités hollywoodiennes.

Sunset Boulevard à 11,42 Km

Randonnée et balade sur Los Angeles - Etats Unis
Sunset Boulevard est un des boulevards mythiques de Berverly Hills. Ce boulevard s'étend sur 40 km et mène vers les plages de l'océan Pacifique.

Rodeo Drive à 11,45 Km

Quartier et place sur Los Angeles - Etats Unis
Rodeo Drive est considéré comme le temple du shopping à Los Angeles, à proximité de Beverly Hills. La célèbre route est parsemée de boutiques de luxe.

Le Getty Center à 16,70 Km

Musée sur Los Angeles - Etats Unis
Le Getty Center porte le nom de John Paul Getty qui est un magnat du pétrole et un collectionneur d'art. Le musée Getty Center a ouvert ses portes en 1997.