Voyage Miami

Voyager Etats Unis

Voyage Miami

Miami


Miami est une ville située au sud de la Floride, sur la côte Atlantique, aux Etats-Unis. Elle est très connue pour son multiculturalisme. C'est en effet une ville où il n'y a pas une mais deux langues officielles, l'anglais et l'espagnol, et les cultures qui vont avec. La population cubaine y est très importante, elle a migré à Miami lors de la révolution communiste cubaine en 1959. A Miami, il fait beau toute l'année, et c'est en partie pour cela que les touristes l'apprécient autant. Miami compte 13 millions de visiteurs chaque année. Il y a deux aspects touristiques à visiter à Miami : d'une part, la plage bien entendu, très réputée, et d'autre part le centre de Miami de style art déco.

La plage de Miami


Miami s'est auto-proclammée la capitale de la fête aux Etats-Unis, toutes les infrastructures qui se sont développées autour de la plage sont donc dédiées à l'industrie du loisirs. Nombreux sont les étudiants venant passer leur spring break à Miami pour décompresser, boire et faire la fête.

Le centre de Miami


Cette ville cosmopolite offre des attractions pour petits et grands. Par exemple, plusieurs parcs zoologiques ou aquariums ont ouvert leurs portes, comme le Lion Country Safari qui comme son nom l'indique est un safari où l'on circule en voiture entre les populations de lions, de rhinocéros ou encore de zèbres. Le Miami Seaquarium quant à lui abrite 12 000 animaux marins dont des dauphins. Miami est également réputé pour son architecture de style art déco. Un musée d'arts décoratifs européen a été construit dans l'ancienne villa Viscaya, la maison de l'industriel James Deering. Il faut également se rendre dans le quartier Little Havana pour comprendre la place de la population cubaine à Miami ainsi qu'au Musée cubain des arts et de la culture.