Photo Parc National des Everglades - voyage Monroe

Le parc national des Everglades compte le plus grand milieu subtropical du pays. Il est classé réserve de biosphère depuis 1976 et patrimoine de l'Unesco depuis 1979.

Parc National des Everglades

Ce lieu est un réserve naturelle se trouvant dans la ville Monroe que vous trouverez en partant en voyage Etats Unis

Trouver d'autres lieux en rapport :


Parc National des Everglades en détail

Parc national des Everglades



Les Everglades est un parc national situé en Floride aux États-Unis.
C'est le parc qui comprend le plus grand milieu naturel subtropical du pays. A ce titre, le parc des Everglades a été classé dans plusieurs listes de protection du patrimoine.
On le retrouve notamment dans la liste du patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1979, il est classé réserve de biosphère en 1976 et zone humide d'importance internationale en 1987.
L'accent est vraiment mis sur la protection du parc car en plus de son ecosystème fragile, celui-ci ne compte pas moins de 36 espèces d'animaux menacées de disparition. Parmi ceux-ci on trouve le crocodile américain et le lamantin des Caraïbes. Le parc des Everglades attire environ 1 million de visiteurs chaque année.

Histoire du parc national



Même si les amérindiens vivaient dans cette région il y a environ 10 000 ans on estime qu'ils n'ont que très peu vécu dans les Everglades et n'ont fait que les traverser. C'est en 1923 que survient l'idée de transformer une partie des Everglades en parc national.

Au total sa superficie englobera 610 000 hectares après des mois de discussion car il était également question d'inclure Key Largo et Big Cypress dans le parc, ce qui ne sera finalement pas le cas. Dans les années 90 le gouvernement financera plusieurs projets de restauration du parc pour le protéger.

Activité dans le parc



Outre admirer toutes les espèces animales se trouvant dans le parc, il y a plusieurs itinéraires de marche d'une difficulté différente à faire.
Les touristes préféreront s'y rendre de décembre à mars car c'est la période où il y a le moins de moustiques (marécages obligent).
Il est possible de se promener à travers le parc en hydroglisseur, embarcation idéale pour les marécages.
Lors de cette balade on peut observer :
  • des alligators
  • des tortues
  • des oiseaux

Des campings se sont implantés dans le parc, rester un week-end entier dans le parc est donc une possibilité.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier