Photo Big Cypress - voyage Tamiami

Big Cypress est une réserve naturelle située en bordure du parc national des Everglades. Il doit son nom aux grands cyprès que l'on peut trouver dans le parc.

Big Cypress

Ce lieu est un réserve naturelle se trouvant dans la ville Tamiami que vous trouverez en partant en voyage Etats Unis

Trouver d'autres lieux en rapport :


Big Cypress en détail

Big Cypress



Big Cypress National Reserve ou la réserve nationale des grands cyprès se trouve en Floride aux États-Unis, plus précisément à moins de 100km de la ville de Miami. Si le nom de Big Cypress ne vous évoque rien ce ne sera pas le cas de son très célèbre voisin.

En effet, la réserve naturelle de Big Cypress est située au bord du parc national des Everglades, au nord de celui-ci. Ce dernier est le parc qui englobe le plus grand écosystème subtropical au monde. C'est dire son importance.

Création de la réserve nationale de Big Cypress



En réalité, c'est en partie grâce au parc national des Everglades que le Big Cypress National Reserve a vu le jour.

Le but en créant cette réserve était en effet de protéger encore les environs du parc national. Le big cypress national réserve doit son nom tout simplement à son environnement.

La grande majorité des arbres se trouvant dans cette réserve sont en effet des cyprès, même si l'on peut bien sûr observer d'autres types d'arbres. De nombreux sentiers peuvent être empruntés dans la réserve mais certains sont parfois fermés en cas d'inondations de terrains. Il y a un espace sur le site internet de Big Cypress spécialement dédié aux sentiers de marche possibles.

Les hébergements dans le Big Cypress



Il est possible de rester plusieurs jours dans le parc, plusieurs types d'hébergement sont proposés dans son enceinte allant du plus vétuste (mais forcément à un coût très peu élevé) au camping de base. Les plus vétustes ne possèdent ni eau potable ni toilettes.

Les campings normaux n'ont pas d'électricité mais sont équipés de toilettes et d'eau potable. Il est toujours préférable de réserver à l'avance son emplacement de camping car plusieurs campings (ils sont au total au nombre de 6) sont fermés à certaines périodes de l'année.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier