Voyage Monterey

Voyager Etats Unis

Voyage Monterey

Monterey


Monterey est une ville de Californie aux Etats-Unis. Elle se situe à environ 200 kilomètres de San Francisco et se trouve à l'endroit de la célèbre California State Route 1 qui relie la Californie du nord au sud. Monterey compte surtout parmi ses habitants des employés de la Silicon Valley. Alors que Monterey est un des symboles de l'industrie sardinière, la ville vit essentiellement grâce au tourisme notamment grâce à son très bel aquarium qui compte parmi les plus grands des Etats-Unis.

L'histoire de Monterey


Monterey a été la capitale de la Californie de 1777 à 1849. C'était une ville assez riche grâce aux ressources provenant de la pêche jusque dans les années 50. Ainsi, on peut encore voir dans la ville de nombreuses conserveries qui ont depuis été transformées en restaurant mais ont gardé leur façade d'origine. Monterey est aussi la ville qui a vu naître les festivals de rock : avant Woodstock, en 1967 Monterey organise le Festival de musique pop de Monterey. Cela sera notamment la première scène du groupe The Who.

Que visiter à Monterey ?


Tout d'abord son aquarium, qui est célèbre dans tout le pays. Environ 2 millions de personnes s'y rendent chaque année. L'aquarium de la baie de Monterey est connu pour ses loutres, lions de mer, méduses et sa décoration qui met bien en valeur tous ces animaux marins. Direction ensuite la Cannery Row un quartier où les anciennes conserveries de sardines et anchois ont été transformées en restaurant ou en boutiques de souvenirs tout en gardant leur aspect d'origine. Le parc historique de Monterey regroupe quant à lui les premiers bâtiments construits dans la ville comme la Monterey Whaling Company qui dirigeait les opérations de chasse à la baleine. Le Pacific House Museum est un musée qui relate l'histoire de la ville d'un point de vue historique.