Voyage Orlando

Voyager Etats Unis

Voyage Orlando

Orlando


Orlando est sans doute la capitale du divertissement dans le monde ou tout du moins la capitale des parcs à thèmes. Cette ville qui compte "seulement" 2 millions d'habitants à l'année accueille 50 millions de touristes par an. Cela ne représente pas moins de 4 millions de personnes chaque mois. A Orlando pas question de s'ennuyer donc, place à l'amusement.

Situation géographique d'Orlando


Orlando est une ville de l'état de Floride aux Etats-Unis. Elle se trouve à 80 km à l'ouest de Cap Canaveral où se trouve le Centre Spatial Kennedy (la base de lancement des fusées Apollo). Orlando est également située au nord de Tampa, à 120 km de St Peterburg.

Ses parcs à thèmes


Orlando est connue pour être l'endroit où sont regroupés tous les parcs à thème importants. C'est aussi la ville qui bat tous les records : plus grand Mc Donald du monde, siège de Disney World... Orlando fait dans la démesure pour assurer le spectacle. Disney World est d'ailleurs une véritable ville dans la ville avec pas moins de 20 hôtels, plusieurs parcs à thèmes, des boutiques, des restaurants etc. Outre Disney World, Orlando abrite également le Universal Studios, parc d'attractions dédié au cinéma, le Seaworld consacré au monde aquatique et bien d'autres moins connus mais tout aussi amusants.

Tourisme


Le tourisme a pris une large place dans la ville d'Orlando et tout y est fait pour ses visiteurs aient tout ce qu'ils désirent. Disney possède ses propres hôtels redessinés selon les contes de fée et de nombreuses autres solutions d'hébergement sont proposées. A Orlando, on s'amuse même pendant le dîner, bien souvent même les restaurants participent au divertissement avec des spectacles pendant le repas. Les thèmes varient du Moyen-âge aux pirates en passant par les cow-boys. Orlando est donc le paradis sur terre pour petits et grands enfants.

Top lieu d'intérêt

Sea World Orlando

Orlando - Etats Unis
Parc d'attraction

Disney World

Orlando - Etats Unis
Parc d'attraction