Voyage La Nouvelle-Orléans

Voyager Etats Unis

Voyage La Nouvelle-Orléans

La Nouvelle-Orléans


La Nouvelle-Orléans est une ville de l'état de Louisiane aux Etats-Unis. La ville est située au sud du lac Pontchartrain, à proximité du delta du fleuve Mississipi. La Nouvelle-Orléans est appréciée par les touristes car c'est une ville culturelle et festive.

Un peu d'histoire


Comme son nom peut l'indiquer, la Nouvelle-Orléans a été fondée par les français. Ceux-ci se sont installés dans cette partie des Etats-Unis au début du XVIIIème siècle. En 1718, la ville prend le nom de Nouvelle-Orléans en hommage au Duc Philippe d'Orléans. Au départ, la Nouvelle-Orléans est surtout attractive pour son port puis elle devient la ville la plus importante de la Louisiane française. A sa fondation, la ville n'avait pas de structures politiques et sociales établies, la liberté que cela impliquait attirait des gens de part et d'autres des Etats-Unis, c'est pourquoi très tôt la ville a eu cette dimension multiculturelle. En 1762, avec le traité de Paris, la Nouvelle-Orléans devient un territoire espagnol. Ce ne sera qu'en 1800 que la ville redeviendra française mais seulement pour 3 ans car Bonaparte vend ensuite la Louisiane aux Etats-Unis.

Les caractéristiques de la ville


Longtemps habitée par les français, la Nouvelle-Orléans ne ressemble à aucune autre ville américaine. La dimension joyeuse et multiculturelle de la ville sont toujours présentes. La Nouvelle-Orléans est réputée pour ses festivals, c'est la ville qui en compte le plus au monde (environ 500 par an!). Parmi ceux-ci on retiendra le carnaval du mardi gras. La Nouvelle-Orléans est également l'un des berceaux du jazz, pas aussi mélancolique que le jazz de New York ou de Chicago. Dans la visite de la Nouvelle-Orléans il faudra également inclure un passage au quartier français qui est inscrit comme site national historique. Enfin, impossible de passer dans cette ville sans goûter aux plats typiques créoles et cajuns.