Voyage Pensacola

Voyager Etats Unis

Voyage Pensacola

Pensacola


Pensacola est la ville la plus occidentale de Floride. La ville peut être divisée en 3 partie : la plage (Pensacola Beach), le quartier historique (Old Pensacola) et downtown (le centre-ville). Le surnom que s'est donné Pensacola est la ville aux 5 drapeaux, en référence aux 5 pays qui ont régné sur ce secteur à un moment donné de son histoire. Ces 5 pays sont la France, l'Espagne, la Grande-Bretagne, les états confédérés d'Amérique et enfin comme c'est toujours le cas à l'heure actuelle, les Etats-Unis.

Pensacola Beach


La plage de Pensacola revit après avoir subi un ouragan en 2004. Elle a été réensablée et son eau verte émeraude a de quoi ravir les touristes. Le coin le plus sûr pour s'y installer est devant le casino car cette partie de la plage est surveillée par des gardes-côtes. Sur la plage, de nombreuses activités sont proposées comme le jet ski, la planche à voile ou d'autres sports nautiques. En se promenant sur la plage vous passerez devant la jetée où vous pourrez voir l'arrivée des pêcheurs avec leurs prises.

Le quartier historique et downtown de Pensacola


Dans le quartier historique, plusieurs musées retracent l'histoire de la ville de Pensacola. Un musée d'art a également ouvert ses portes : il s'appelle tout simplement le Pensacola Arts Museum. A proximité de la ville l'histoire militaire se poursuit et il y a plusieurs activités à faire en rapport avec cette dimension militaire : tout d'abord le musée aéronaval national, ensuite le phare de Pensacola et enfin le Fort Barrancas. Pensacola c'est aussi une ville animée en soirée, la ville propose régulièrement des opéras, des pièces de théâtre, des ballets. Il faut également savoir que durant 4 mois, de mai à août, il y a un concert gratuit par semaine dans le square Olde Seville, le jeudi soir.