Voyage San Diego

Voyager Etats Unis

Voyage San Diego

San Diego


San Diego est une ville des Etats-Unis située au sud de la Californie à la frontière avec le Mexique. Elle se trouve à environ 2H30 de la ville de Los Angeles. San Diego est une ville appréciée d'une part pour son climat qui est agréable autant en état qu'en hiver. Elle attire les touristes tout au long de l'année.

Un peu d'histoire


Ville découverte au XVIème siècle, ce n'est véritablement qu'au XVIIIème siècle que les espagnols s'installeront dans la ville. En 1769, à leur installation les espagnols fondent directement une mission pour pouvoir convertir les Indiens d'Amérique à l'évangile. Ce centre s'appelle San Diego de Alcala. Aujourd'hui la Californie compte une vingtaine de missions de ce type sur sa côte. Pendant les 50, la construction du port de San Diego contribue grandement à l'économie de la ville et attire les industriels. Ce n'est que plus tard que le tourisme aura un grand rôle économique pour San Diego.

A voir à San Diego


C'est à San Diego que se trouve le célèbre Balboa Park. Ce parc de 560 hectares a été fondé en 1868 et regroupe de nombreux loisirs pour les enfants et des musées et des galeries pour les adultes. Il est tellement grand qu'on peut lui consacrer plusieurs jours de visite. Le zoo de San Diego est également très réputé. Il se trouve dans une petite forêt tropicale et prendra au minimum une demi-journée de visite. Il compte parmi ses espèces des animaux très rares. A San Diego s'est implanté un Seaworld, un parc à thèmes sur les animaux aquatiques. San Diego se trouve enfin à la frontière mexicaine et il sera dommage de ne pas en profiter pour se rendre à Tijuana, où il est très intéressant de faire du shopping pour moins cher.

Top lieu d'intérêt

Balboa Park

San Diego - Etats Unis
Parc et jardin