Voyage Seattle

Voyager Etats Unis

Voyage Seattle

Seattle


Seattle est une ville du nord-ouest des Etats-Unis, dans l'état de Washington. C'est la plus grande ville de cette partie des Etats-Unis. Elle est considérée comme l'une des villes où la qualité de vie est la meilleure aux Etats-Unis. Cela s'explique par l'implication de la municipalité de la ville dans le plan urbain. Celle-ci a choisi de préserver les jardins et parcs publics et d'inciter ses habitants à préférer la marche à pied et le vélo à la voiture.

Un peu d'histoire


L'histoire de Seattle est assez dense car elle a commencé 8 000 ans avant Jésus-Christ. A l'embouchure du fleuve Duwamish on peut observer la maison des Harengs qui était habitée déjà 600 ans avant Jésus-Christ. Le nom de Seattle vient du nom d'un chef de la tribu Duwamish, le chef Sealth qui peut s'orthographier de différentes manières, dont Seattle. C'est en 1869 que la colonie européenne installée depuis 1855 devient une ville. La ville accueillera au début du XXème siècle une exposition universelle. Seattle est devenue une ville qui a prospéré lors de la seconde guerre mondiale et de l'implantation de l'entreprise d'aviation Boeing.

Le tourisme à Seattle


Seattle est une ville assez artistique, elle est notamment le lieu où est né le mouvement grunge dans la musique avec par exemple le succès du groupe Nirvana. Ainsi des concerts sont organisés régulièrement dans les bars de la ville. Un festival de film a également lieu chaque année à Seattle. Toujours dans la dimension artistique, plusieurs musées sont intéressants comme le Henry Art Gallery qui est ouvert depuis presque un siècle ou le Seattle Art Museum avec ses œuvres venant d'Europe et d'Afrique entre autres. Les enfants apprécieront plutôt la visite de l'aquarium de Seattle et du jardin zoologique ou encore du Experience Music Project, véritable musée interactif du rock 'n'roll.