Voyage Palm Springs

Voyager Etats Unis

Voyage Palm Springs

Palm Springs


Palm Springs est une station balnéaire de Californie située à l'est de Los Angeles. Elle est réputée pour ses températures agréables et le soleil y est présent toute l'année ou presque (Palm Springs compte 354 jours de soleil par an). Palm Springs a été prisée par les stars hollywoodiennes depuis les années 20. La station est aujourd'hui très connue pour ses parcours de golf. C'est une station balnéaire appréciée des américains car elle se trouve à deux heures seulement de Los Angeles, il est donc très facile de s'évader de la ville tourbillonnante pour passer un we de repos à la plage.

Population de Palm Springs


Palm Springs était surtout considérée comme une ville âgée avec des riches retraités et des stars hollywoodiennes qui la choisissaient comme lieu de villégiature. Depuis que la ville est à l'origine d'un festival gay et lesbien, une mutation est apparue et on estime aujourd'hui que 80% de la population de Palm Springs est homosexuelle. Plusieurs membres politiques de la ville ont d'ailleurs affiché ouvertement leur homosexualité.

Que faire à Palm Springs?


Si Palm Springs a été pendant longtemps popularisée par ses sources naturelles d'eau chaude, la ville possède bien d'autres attraits qui enchantent les touristes de tous horizons. Faire du shopping est une activité populaire à Palm Springs, la ville ne compte pas moins d'une centaine de boutiques qui se sont implantées pour la plupart vers Palm Canyon Drive. Palm Springs est également connue pour ses tournois de golf qui attirent les jeunes professionnels. Palm Springs possède un musée appelé The Living Desert où l'on peut observer des reconstitutions de déserts du monde entier. La ville est également dotée d'un très grand parc aquatique : le Knott's Soak City. Pas le temps de s'ennuyer donc dans cette ville à multiples facettes.