Voyage Tallahassee

Voyager Etats Unis

Voyage Tallahassee

Tallahassee


Tallassee n'est nulle autre que la capitale de la Floride, état situé au sud-est des Etats-Unis. Cette ville avant tout administrative est surtout réputée pour sa culture et ses universités. Elle est proche du golfe du Mexique et partage une frontière avec la Géorgie. La superficie totale de Tallahassee est d'un peu plus de 250 km². Tallahassee est surtout connue pour abriter des bâtiments administratifs tels que le Capitole et l'université d'état de Floride.

Un peu d'histoire


L'histoire de Tallahassee remonte à celle des indiens de la tribu Creeks qui habitèrent cette région géographique durant le XVIIIème siècle. Dans leur dialecte, le nom de Tallahassee signifie vieille ville ou vieux champs. C'est au XIXème que les espagnols découvrent cette ville et en 1823 elle devient territoire américain. Le choix de Tallahassee comme capitale d'état est presque un hasard. Les villes de Saint Augustine et de Pensacola se disputaient ce pouvoir alors il fut décidé que la capitale serait établie au milieu des deux villes, à Tallahassee donc. En 1845 un monument est construit pour célébrer l'entrée de la Floride dans l'Union, cela sera l'actuel Old Capitol. Le nouveau capitole est quant à lui assez récent puisqu'il date de 1978.

A voir et à faire à Tallahassee


Tallahassee a toujours eu la réputation d'être une ville administrative et très calme, malgré la présence des universités dont l'université d'état avec un campus de 50 000 étudiants. Il est surtout intéressant de se promener dans le quartier historique de la ville pour voir le Old Capitol. La ville compte pas mal de parcs naturels où il fait bon se balader, dont le parc Alfred B. Maclay. Tallahassee abrite également un parc archéologique autour du lac Jackson. Si la ville ne compte pas d'attractions proprement dite il est toujours agréable de découvrir l'histoire d'une ville à travers ses monuments et son passé.