Voyage Tampa

Voyager Etats Unis

Voyage Tampa

Tampa


Tampa est une ville du sud-est des Etats-Unis située dans l'état de Floride. Après Miami et Jacksonville, il s'agit de la 3ème ville la plus peuplée de Floride. C'est une ville très commerciale dont l'enjeu est porté sur son activité portuaire et sur les ressources émanant du tourisme. Cette ville découverte par les espagnols se trouve à environ 300 km de Miami.

Un peu d'histoire


Ce sont les amérindiens qui se sont installés dans cette région des Etats-Unis en premier et qui lui ont donné le nom de Tampa. Au tout début du XVIème siècle, les espagnols arrivent mais se font rejeter par les amérindiens et découvrent surtout qu'il n'y a pas d'or dans le sol de Tampa donc rebroussent chemin sans insister. Plus tard, au XVIIIème siècle des pêcheurs cubains s'installent à Tampa. En 1825, 4 ans après l'entrée de la Floride dans les Etats-Unis, Tampa connaît ses premiers habitants américains, essentiellement des militaires vivant à Fort Brook, le fort voisin. Mais ce n'est que bien plus tard, à la fin du XIXème siècle que la croissance se développe réellement à la découverte de phosphates à Tampa.

A voir et à faire à Tampa


La ville de Tampa est surnommée Cigar city, elle était dans le temps considérée comme la capitale mondiale des cigares. Elle devient un grand acteur de l'industrie du cigare lorsque les manufactures sont délocalisées de Key West à Tampa en 1886. Le quartier historique de la ville, Ybor City produisait 700 millions de cigares par jour. Visiter ce quartier avec les manufactures vaut vraiment le coup d'œil . Tampa abrite également plusieurs musées dont un musée spécialement dédié aux enfants. Un parc d'attractions appelé Busch Gardens ravira les petits comme les grands enfants avec ses manèges et son safari (pour observer les tigres blancs par exemple).