Photo Le Fort Jefferson - voyage Key West

Le fort Jefferson se trouve dans l'enceinte du parc national de Dry Tortugas à Key West. Il a été construit en 1863 et a été une base navale de forme hexagonale.

Le Fort Jefferson

Ce lieu est un monument se trouvant dans la ville Key West que vous trouverez en partant en voyage Etats Unis

Trouver d'autres lieux en rapport :


Le Fort Jefferson en détail

Le Fort Jefferson



Le Fort Jefferson est un monument situé sur l'île des Dry Tortugas dans l'archipel des Keys en Floride. Il a été classé monument historique (National Register of Historic Places) en 1970 en même temps que le parc des Dry Tortugas. Le fort Jefferson qui a été une base navale pouvait accueillir près de 2 000 personnes. Cette visite du fort sera fortement appréciée par les passionnés d'histoire.

72.jpg


Histoire du fort



C'est lorsque le commodore David Porter est à la recherche d'un emplacement pour construire une base navale permettant de lutter contre les pirates que le site de Dry Tortugas prend cette dimension militaire. Si David Porter n'est pas enchanté par les lieux, le gouvernement décide néanmoins de construire un phare sur l'île voisine. Plus tard, le successeur du commodore trouvera contrairement à celui-ci que Dry Tortugas est l'endroit idéal pour construire une forteresse. En 1846, après près de 20 ans d'études et de discussions, la construction du Fort Jefferson débute enfin et elle prendra elle aussi 17 ans. Son nom fait référence à Thomas Jefferson. La construction de l'édifice a été faite par des professionnels du bâtiment mais aussi par des soldats réquisitionnés pour la construction et par des esclaves.

Caractéristiques du fort Jefferson



Le fort Jefferson a une forme hexagonale mais certains côtés ne sont pas égaux aux autres. 4 des six côtés ont une longueur de 145 mètres (la longueur des deux derniers et de 100 mètres seulement). Avec ses murs de briques épais, ses embrasures permettant de faire place à de l'artillerie lourde, ses bastions avancés, le Fort Jefferson est réellement une forteresse imprenable. Le fort Jefferson a été au cours de son histoire une prison mais à la fin du XIXème siècle, son activité militaire diminue et la base navale est transférée au Marine Hospital.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de Le Fort Jefferson


Parc National Dry Tortugas à 0,01 Km

Réserve naturelle sur Key West - Etats Unis
Le parc national de Dry Tortugas a été nommé ainsi car il n'a aucune source d'eau donc il est sec et occupé par des tortues. Il est difficile à atteindre.