Voyage Alès

Voyager France

Voyage Alès La ville d’Alès se trouve en région Languedoc Roussillon, département du Gard, et est chef lieu d’arrondissement. Nimes, à quelques 44 km au sud-est d’Alès, est la plus grande ville à proximité. Ancienne ville gallo-romaine, Alès est considérée comme la « Capitale des Cévennes ».

La ville a une histoire riche, contée par ses nombreux Monuments historiques. Nous vous conseillons de visiter la Cathédrale Saint Jean Baptiste, du XIIème siècle, l’Ancien Palais Episcopal et l’Hôtel de ville, tous deux bâtiments du XVIIIème siècle.

En outre, vous aurez certainement l’occasion de découvrir le quartier de Rochebelle, la citadelle de la ville, datant du XVIIème siècle, ainsi que le Fort Vauban, du XVIIème siècle et son parc aujourd’hui lieu d’accueil de nombreux concerts et spectacles en saison estivale.

Au pied des Cévennes, la ville est traversée par la Rivière du Gardon et est le point de départ de nombreuses randonnées pédestres dans les massifs environnants.
Vous pourrez notamment vous rendre sur la colline de l’Ermitage à partir de laquelle on peut bénéficier d’un panorama splendide sur la ville.

La colline de l’Ermitage, haut lieu historique, n’a d’ailleurs pas encore révélé tous ses secrets. Des fouilles archéologiques ont toutefois permis d’affirmer la présence d’un village gaulois du 1er siècle avant J.C.

En saison estivale de nombreux concerts, festivals, animations culturelles et sportives, férias, vous seront proposées. Au mois de mars, le festival du Cinéma Itinérances est un véritable régal….

Pour ce qui est des sorties dans les environs, nous vous conseillons les châteaux à proximité :

  • Le château de Soucanton à Saint Jean du Pin (3 km)
  • Le château de Montmoirac à Saint Christol les Alès (7 km)
  • Le château de Rousson (10 km)
  • Le château de la Tour aux Salles du Gardon (12 km)
  • Le Château de Portes (24 km)
  • Le Château du Montalet à Molières sur Cèze (27 km)…