Voyage Béziers

Voyager France

Voyage Béziers La ville de Béziers se trouve en région Languedoc Roussillon, département de l’Hérault dont elle est la sous-préfecture.

La ville est à quelques 28 km de Narbonne, la plus grande ville à proximité. La commune est ainsi proche du Parc Naturel Régional de la Narbonnaise et traversée par le fleuve l’Orb.
La commune a favorisé le développement de l’agriculture, notamment de la vigne, ce qui fait que Bézier a une histoire tourmenté, dont les principaux témoins sont aujourd’hui les nombreux Monuments Historiques présents à travers la ville. Nous citerons notamment la Cathédrale Saint-Nazaire, construite entre les XIII et XVème siècles, et dont l’architecture est de style gothique.

L’Eglise Saint-Jacques, bâtiment du XIIème siècle, classé depuis 1967, se trouve place Saint-Jacques et est de style roman. Enfin, autre édifice roman, l’église Sainte Madeleine, du XIème siècle, vous accueille pour des visites libres ou guidées du mercredi au dimanche les matins ou après midi.
Pour plus de renseignements : http://www.beziers-mediterranee.com/decouvrir/beziers/les-monuments-racontent-le-temps.

L’amphithéâtre des Arènes Romaines se trouve rue du Moulin à Huile. Il n’en reste que des ruines, le site aurait servi de carrière au Moyen Age, limitant les vestiges de l’édifice. A l’origine, il semble qu’il pouvait accueillir 15000 personnes.

Le Canal du Midi traverse également la commune et est classé Monument Historique et Patrimoine Mondial de l’humanité par l’UNESCO depuis 1996. Le canal du midi conçu par Pierre Paul Riquet, a aujourd’hui principalement une vocation touristique. Au long de ses 240 km, vous aurez l’occasion de passer quelques 69 écluses, et découvrir les villes méditerranéennes d’une façon originale.

Pour ce qui est des animations estivales sur Bézier, nous vous conseillons la Féria qui a lieu au mois d’Août et voit se succéder les corridas. Bézier vous effectivement un véritable culte à la tauromachie et au rugby. ! Le soir, les festivités continuent au sein de la ville dans des bodegas…