Photo Le château de Cadillac - voyage Cadillac

Le château de Cadillac se situe en surplomb de la ville de Cadillac et de la Garonne. Il a été construit à la fin du XVIème siècle, par le duc d’Epernon Jean Louis de Nogaret de la Valette, ce qui lui vaut le surnom de « Château des Ducs d’Epernon ».

Le château de Cadillac

Ce lieu est un château se trouvant dans la ville Cadillac que vous trouverez en partant en voyage France

Trouver d'autres lieux en rapport :


Le château de Cadillac en détail

Le château est de style classique français et est inscrit à l'inventaire des Monuments Historiques depuis 1862. A l'origine, le château était entouré de douves remplies d'eau, qui le protégeait des éventuelles intrusions.

Visite du château



Véritable monument d'apparat, le château présente de nombreuses salles aux hauts plafonds peints et huit majestueuses cheminées à la Française en marbre sculpté. De surprenants volets intérieurs peints et de belles portes et serrures d'époques rajoutent au charme de l'édifice.
Nous attirons votre attention sur l'ancienne porte du potager du jardin, qui date du XVIIIème siècle et est classée au titre des Monuments Historiques depuis 1965.

Le château initial a été construit sur une partie des fortifications de la ville et disposait de deux ailes de bâtiment entourant le corps principal et la cour d'honneur. Les ailes du château seront démantelées au XVIIIème siècle.

Le château fut nationalisé pendant la Révolution Française, puis il servira notamment d'hôpital psychiatrique et de prison pour femmes.

Jardins du château



Les jardins du château sont aujourd'hui ouvert au public et font parti des espaces verts de la ville. Le château est quant à lui géré par le centre des Monuments Nationaux Français et accueille aujourd'hui le musée historique et iconographique de la ville.

Sur place, vous pourrez découvrir le cimetière des oubliés, la porte de la Mer, la porte de l'horloge, ainsi que la splendide mairie et de belles maisons bourgeoises.
Pour ce qui est des sorties dans les environs, nous vous conseillons de visiter la ville de Bordeaux, et l'Abbaye de la Sauve Majeure sur le village de la Sauve.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de Le château de Cadillac


L’Abbaye de la Sauve Majeure à 14,58 Km

Monument sur La Sauve - Gironde
L’Abbaye de la Sauve Majeure encore appelée « la Grande Sauve » est une ancienne abbatiale du XIème siècle, construite par Gérard de la Sauve Majeure et le duc d’Aquitaine, au cœur du vignoble de l’Entre deux Mers, réputé pour ses vins de Bordeaux.