Voyage Castelnou

Voyager France

Le village de Castelnou avec ses 373 habitants, est une petite commune de Languedoc Roussillon, département des Pyrénées Orientales, située à 278 mètres d’altitude et classé plus beau village de France.

Le village est cerné par les communes Camélas au nord et à l’est, Caixas à l’ouest, Corbère les Cabannes au nord ouest et Sainte Colombe de la commanderie au sud. Les plus grandes villes à proximité sont Perpignan (21km) et Thuir (6.5 km).

Le village médiéval de Castelnou est très typique de la catalogne, situé sur une colline.
Il est traversé par la rivière la Canterrane. Vous ne pourrez être que séduits par le charme du village, avec ses portails et tours du XIVème siècle, ses maisons typiques en vieilles pierres, ses ruelles étroites, pavées à l’ancienne.

Le village tout entier, perché sur sa colline, rayonne sous la chaleur estivale. Petit conseil pratique : laissez votre voiture sur les parkings au bas du village, l’accès au village ne pouvant se faire qu’à pied.

Le village est l’apanage des artistes de la région, qui s’y sont installés en grand nombre. Vous trouverez ainsi sur place, multitude de petites boutiques artisanales vous faisant découvrir les spécialités catalanes. Au programme : tissus méditerranéens, huile d’olive, poterie, miel, savons…. de quoi se faire plaisir et ramener quelques souvenirs de vacances.

Sur place, nous vous conseillons de visiter le château, ainsi que la cave coopérative du village. Pour cela, reprenez votre voiture sur le parking au bas du village et contournez le centre du village en prenant la route sur votre droite. Le vin rouge de Castelnou est très réputé, ainsi que son vin doux. Bonne dégustation….

Pour ce qui est des sorties à proximité du village, nous penserons tout d’abord à la ville de Thuir et ses fûts de chêne, mais aussi le Fort de Bellegarde (23 km) et le Musée de la Préhistoire à Tautavel (22 km).

Top lieu d'intérêt

Château médiéval de Castelnou

Castelnou - Pyrénées-Orientales
Château