Voyage Caux

Voyager France

Voyage Caux La ville médiévale de Caux se trouve en région Languedoc Roussillon, département de l’Hérault. Elle se trouve à 7.5 km au nord-ouest de Pézenas, la plus grande ville à proximité. La ville est principalement connue pour son enceinte du Moyen-âge et son église du XIIème siècle.

Celle-ci est dédiée à Saint Gervais et Saint Protais et a un clocher et un porche gothique.

A proximité du massif de l’Espinouse, dans un environnement de bois et de vignes, la ville de Caux est typique des villes méridionales, avec ses ruelles pavées étroites et ses maisons en vieilles pierres.

A découvrir impérativement sur la commune de Caux :

  • La rue de Coste et son passage couvert
  • La place du vieux marché ; ses remparts et son enceinte du Moyen-âge
  • Les anciennes carrières de chaux
  • Le menhir de Peyreficade symbole de l’habitation humaine précoce des lieux

Au milieu d’une végétation méditerranéenne luxuriante de garrigue et de chênes verts ; de thym et de romarin … vous pourrez trouver lors de vos randonnées pédestres, de nombreuses capitelles faites de pierres basaltiques.
Ces cabanes construites en empilant des pierres sèches, sans avoir recours à aucun mortier sont typiques du sud de la France. Ce procédé de construction à l’ancienne était autrefois utilisé, notamment par les Bergers, qui se construisaient des abris ou refuges en cas d’orage.

La ville est enfin connue pour son vin, d’appellation d’origine contrôlée « Pézenas, Coteaux du Languedoc ».

Pour ce qui est des sorties aux alentours, nous vous conseillons le village de Nizas, ses murets et capitelles, mais également le village de Roujan et le Château Abbaye de Cassan.

Enfin la petite ville de Pézenas et son scénovision, qui vous transportera au XVIIème siècle, dans le monde du Théâtre, et plus précisément celui de Jean-Baptiste Poquelin, dit MOLIERE.

Top lieu d'intérêt

Le Volcan des Baumes

Caux - Hérault
Paysage