Voyage Cheval-Blanc

Voyager France

Voyage Cheval-Blanc La ville de Cheval Blanc, avec un peu plus de 4100 habitants, est une commune de la région PACA, département de Vaucluse.

La commune est située à 5 km de Cavaillon, la plus grande agglomération à proximité.

La ville est traversée par la Durance et longe la chaîne montagneuse du Lubéron, qui n’atteint pas plus de 519 mètres d’altitude. Certaines terres de la commune sont classées « réserve naturelle » et font partie du Parc Naturel Régional du Lubéron, d’autres sont connues pour leur fertilité, et perpétuent la tradition agraire du site.

Une partie de la ville est ancienne et pittoresque avec son marché provençal le samedi matin de 8h à 12h, l’autre, appelée Cheval Blanc la Canebière est plus récente. Cette dernière est très aérée, avec de grandes allées bordées de platanes et de nombreux lotissements résidentiels et commerces.

Le vieux village, construit autour de la mairie et de l’église, quant à lui est plus authentique. Vous y découvrirez de vieilles demeures en pierres de pays, au milieu de vergers ou d’oliveraies…. Le tout dans le parfum enivrant des senteurs provençales… entendez par là :

  • thym
  • romarin
  • lavande…


La ville est d’ailleurs le point de départ de nombreux circuits de randonnée. Vous pourrez notamment prendre un peu de hauteur en parcourant la chaîne du Lubéron pour rallier les villages avoisinants. Nous vous conseillons notamment de visiter les villages typiques de la région :
  • des Taillades
  • de Robion
  • d’Oppède
  • Fontaine de Vaucluse


Vous pouvez également faire un détour par le Musée de la Lavande de Coustellet ou encore le fameux Mont Ventoux.

Enfin la région est un véritable paradis pour les cyclomotoristes… vous trouverez de nombreux itinéraires balisés traversant les villages, qui vous feront découvrir le cœur de la Provence.