Voyage Lézignan-Corbières

Voyager France

La ville de Lézignan-Corbières se trouve en région Languedoc Roussillon, département de l’Aude dont elle est le chef lieu de Canton. La ville est à quelques 22 km au nord ouest de Narbonne la plus grande ville à proximité et fait partie des Corbières et du Minervois. La ville se trouve à 50 mètres d’altitude, et est traversée par le fleuve l’Aude, ainsi que la rivière L’Orbieu. Les communes environnantes sont celles de Luc sur Orbieu au sud-est, Argens-Minervois au nord et Montbrun les Corbières à l’ouest.

La ville bénéficie d’une large aura touristique car elle se situe dans la zone d’influence de Narbonne et à proximité des plages de Méditerranée. Pour ce qui est de la ville de Lézignan-Corbières même, nous vous conseillons de vous promener dans les ruelles de la ville et de profiter de son marché méridional du mercredi matin sur l’avenue de la République.

En outre, l’église de la ville, dédiée à Saint Félix de Gérone, bâtiment du XIIIème siècle, est classée Monument Historique depuis 1951. Elle est d’architecture gothique méridional, avec une nef unique, bordée de six chapelles voutées. L’église faisait partie des fortifications de la ville, ce qui est encore visible à son clocher-donjon qui est d’une hauteur impressionnante.

Pour ce qui est des sorties aux alentours, nous vous conseillons la visite de l’Abbaye de Fontfroide, construite aux XIIème et XIIIème siècles, Monument Historique depuis 2001. Un site unique et préservé ! Ainsi que le château de Roquecourbe-Minervois, au milieu de ses pins parasols et chênes verts. Un château grandiose, dans un décor méditerranéen magnifique. Le château ainsi que sa chapelle sont classés Monument Historique depuis 2005.