Voyage Frontignan

Voyager France

Voyage Frontignan Frontignan est une petite ville, chef lieu de Canton, se trouvant à quelques 23 km au sud-ouest de Montpellier.
Frontignan, ancien village de pêcheurs, est aujourd’hui une station balnéaire réputée de Méditerranée, se situant dans le golfe du Lion. A proximité du Massif de la Gardiole, de l’Etang de Thau, la ville de Frontignan a de nombreux atouts touristiques.

La ville est connue pour avoir une histoire riche, retracée par ses Monuments Historiques. Nous vous conseillons notamment la visite de l’Eglise Saint-Paul du XIIème siècle, classée depuis 1919 ; mais également la Chapelle des Pénitents blancs, du milieu du XVIIème siècle, classée depuis 1939.

C’est dans cette chapelle que vous pourrez découvrir le Musée Archéologique de la ville. Celui-ci est gratuit et vous pourrez y découvrir le résultat des fouilles archéologiques ayant eu lieu sur la commune et aux alentours ces 50 dernières années ainsi que des expositions temporaires.

En outre, Frontignan est connue pour son port de Plaisance, labellisé « Port Propre » depuis plusieurs années maintenant et offre aux estivants de nombreux commerces de proximité et un « Marché Paysan Bio » permettant d’acheter de nombreux produits du terroir. Ce dernier se tient square de la Liberté, le matin, tous les premiers mercredi du mois.

Enfin, impossible de vous parler de Frontignan sans citer son fameux « Muscat ». La ville, entourée de vigne a une longue tradition viticole et bénéficie de l’AOC Muscat depuis 1936.

Pour ce qui est des sorties aux alentours, nous vous proposons de voir la ville de Montpellier, son jardin botanique et son observatoire ; mais également le château de Flaugergues, véritable « folie » architecturale du XVIIème siècle, classé Monument Historique depuis 1986.

Plus en campagne, nous vous proposons de voir la Cathédrale Saint Pierre de Maguelone, la ville et la corniche de Sète ainsi que l’Etang de Thau.

Bonus : Plages de la méditerranée à proximité