Voyage Kaysersberg

Voyager France

Voyage Kaysersberg La petite ville de Kaysersberg se trouve en Alsace, dans le département du Haut-Rhin, à 12 km de Colmar, la plus grande ville à proximité. La ville est principalement connue pour être la ville natale du Docteur Albert Schweitzer. Un musée lui est d’ailleurs consacré.

Très typique, la ville médiévale de Kaysersberg compte de nombreux monuments historiques:

  • le Château fort et son enceinte
  • le Pont sur la Weiss et sa chapelle
  • mais également la tour de l’hôpital sont des lieux forts

La commune fait parti du Parc Naturel Régional des Vosges. Entre montagne et vignobles, la ville, typiquement alsacienne avec ses belles maisons colorées à colombages, est le lieu idéal pour venir visiter l’Alsace profonde et découvrir ses traditions.

Pour les visiteurs courageux qui s’aventureraient en Alsace l’hiver, nous vous conseillons vivement la période de Noël, afin de découvrir la ville dans son habit de lumière… toutes les boutiques, les maisons sont richement décorées, et présentent de nombreuses illuminations.

En outre, le marché de Noël artisanal de la ville s’ouvre dès le premier dimanche de l’Avent et est tout simplement merveilleux. De nombreuses petites maisonnettes de bois accueillent les artisans qui vous présenteront des produits locaux. Des Bretzels aux Bredeles, en passant par le bien connu Kougelhopf alsacien, les marrons et le vin chaud, vos papilles seront littéralement en ébullition !

Vous trouverez à Kaysersberg, été comme hiver de nombreuses activités sportives et culturelles. Pour ce qui est de la montagne, en hiver, la station du Lac Blanc vous accueille. Au programme, plus de 70 km de pistes de ski de fond, une dizaine de km pour ce qui est du ski de piste et enfin 5 parcours balisés pour vos promenades en raquettes et des pistes de luges pour vos enfants !

Enfin, pour ce qui est des sorties dans la vallée de Kaysersberg, nous vous conseillons :
  • le Mémorial du Linge à Orbey
  • le Musée du Vignoble
  • le musée du Vin Alsacien de Kientzheim
  • le Musée des Eaux de Vies à Lapoutroie
  • le Musée des métiers du Bois à Labaroche