Photo Le Château de Calvières  - voyage Saint-Laurent-d'Aigouze

Le Château de Calvières de Saint Laurent d’Aigouze se trouve en région Languedoc Roussillon, département de Gard, canton d’Aigues Mortes.

Le Château de Calvières

Ce lieu est un château se trouvant dans la ville Saint-Laurent-d'Aigouze que vous trouverez en partant en voyage France





Le Château de Calvières en détail

La ville est à quelques 8.5 km de Lunel et 10 km d'Aigues Mortes, les plus grandes villes à proximité.

La commune de Saint Laurent d'Aigouze, au cœur de la petite Camargue, est à moins de dix kilomètres du Parc Naturel Régional de Camargue et perpétue ainsi traditions languedociennes et camarguaises, avec notamment des courses taurines en saison estivale.

Le château de Calvières



Le Château de Calvières, domaine viticole réputé de la région, pratique une agriculture raisonnée. Le vignoble exploité se situe à Calces (66) mais également près de Pézenas (34) et sur le plateau de Nizas.

Le domaine met un point d'honneur à proposer des vins de qualité et travaille à l'ancienne, sans pesticides. Le raisin est cueilli manuellement, et le processus de vinification orchestré avec justesse et précision dans des chais modernes pour obtenir des vins fins aux saveurs uniques.

Marc et Isabelle Hénon, propriétaires du Château de Calvières, ont acquis ce domaine après avoir longuement voyagé autour du monde. Ils vous proposent aujourd'hui de découvrir leur production viticole directement sur le domaine, dans une atmosphère familiale et conviviale.

La production du château



Vous pourrez ainsi déguster de nombreux vins, dont principalement des vins rouges, blanc et Vendanges Tardives, d'appellation Espiritu Santo, et Maligno. Des vins aux cépages de :
  • Grenache
  • Syrah
  • Carignan
  • Clairette
  • Maccabeu…[/color]


Sur place, la boutique du domaine vous permet de vous procurer de nombreux crus et cuvées spéciales. La production du domaine est également en vente sur le site internet : http://www.chateaudecalvieres.com/?action=shop.

A voir aux alentours



Sur la commune de Saint Laurent d'Aigouze, nous vous proposons de découvrir les arènes, la Tour Carbonnière du XIVème siècle, l'Abbaye de Psalmody, les vestiges du Fort de Peccais du début du XVIIème siècle ainsi que l'église paroissiale Saint Laurent d'Aigouze du début du XVIIIème siècle.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de Le Château de Calvières


Le Seaquarium à 12,71 Km

Parc d'attraction sur Le Grau-du-Roi - Gard
Vous rêviez de contempler les espèces marines de méditerranée et des mers tropicales sans vous mouiller? Le Seaquarium vous présente la faune et la flore marine dans d'impressionnant aquariums. Clou du spectacle, les 25 espèces de requins...

La Plage de l'Espiguette à 15,40 Km

Plage sur Le Grau-du-Roi - Gard
La plage de l'Espiguette est le royaume des familles et des enfants. Ici une plage de sable fin s'étend à perte de vue et donne sur la "grande bleu", dont le surnom n'est en aucune mesure surfait!

Le Phare de l'Espiguette à 15,40 Km

Monument sur Le Grau-du-Roi - Gard
Le Phare de l'Espiguette se dresse, imperturbable, dans sa robe blanche et noire, au bord de la grande bleu, qui pourtant s'éloigne progressivement de lui. Ici, du sable fin et la mer à perte de vue, participent au charme du lieu.