Photo Le Musée des Beaux Arts de Marseille  - voyage Marseille

Le Musée des Beaux Arts de Marseille se trouve dans le quatrième arrondissement de Marseille, dans le quartier des cinq avenues, plus précisément Boulevard Philippon, au coeur du Palais Longchamp, aujourd’hui centre culturel reconnu de la ville.

Le Musée des Beaux Arts de Marseille

Ce lieu est un musée se trouvant dans la ville Marseille que vous trouverez en partant en voyage France





Le Musée des Beaux Arts de Marseille en détail

Le Palais Longchamp est un Château d'eau de la seconde moitié du XIXème siècle, initialement construit pour commémorer l'achèvement du Canal de Marseille qui amène l'eau de la Durance au cœur de la ville. La bâtisse, richement ornée et sculptée est de toute beauté et classée au titre des Monuments Historiques depuis 1999.

C'est dans ce cadre grandiose, dans l'aile gauche du palais Longchamp que se trouve, le Musée des Beaux Arts de Marseille. Labellisé « Musée de France», le musée est un des plus anciens musées de la ville. Il présente principalement des collections d'œuvres d'arts, peintures, sculptures, dessins des XVIème au XIXème siècle.

Ce musée municipal s'attache également à conserver des éléments du patrimoine artistique de la ville ou plus largement du patrimoine provençal. Le Musée a une mission scientifique d'étude et de conservation des collections, mais également une approche cultuelle et pédagogique tout à fait intéressante.

Au cours de la visite, vous pourrez notamment découvrir des œuvres de grands maîtres comme Jordaens et Rubens ou de l'école italienne, dont des toiles des artistes Bassetti et Perugin.

En outre, le Palais Longchamp abrite, dans son aile droite, le Musée d'Histoire Naturelle de la ville, que nous vous conseillons vivement. Puis, le parc du Palais Longchamp accueille l'Observatoire astronomique de la ville. Celui-ci est très ancien et détient un des plus grand télescope de France permettant l'observation des astres.

Enfin, pour ce qui est des autres musées de la ville, nous vous conseillons le musée de la faïence, le musée des docks romains, et le musée du vieux Marseille qui constituent des sorties intéressantes.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier