Voyage Montpellier

Voyager France

Voyage Montpellier La ville de Montpellier, chef lieu du département de l’Hérault, huitième ville de France par sa population, est la plus grande ville de la région Languedoc Roussillon. Elle se situe à une dizaine de kilomètres des plages méditerranéennes, sur un axe routier menant au Massif des Pyrénées et à l’Espagne.

La ville a une histoire riche, comme peuvent en attester les nombreux Monuments Historiques présents sur la commune. Nous vous conseillons notamment la visite de l’Eglise Saint-Denis du XVIIIème siècle et l’Eglise Sainte-Eulalie, le Mas de Bagnères, mas viticole du XVIIIème siècle. Ensuite nous vous conseillons de découvrir le jardin aux plantes et son observatoire astronomique…

Ensuite, le Château de la Mogère, du XVIIIème siècle, et son parc, classés Monument Historique depuis 1945 ; ainsi que l’Hotel de Bénézet, également du XVIIIème siècle, et classé depuis 1965.

En outre, visitez sans attendre le Château de Flaugergues, dans le quartier Millénaire de la ville de Montpellier. Il s’agit d’un somptueux édifice du XVIIème siècle, une véritable « folie architecturale », classée au Titre des Monuments Historiques depuis 1986. Le château se trouve dans le vignoble des coteaux de la Méjanelle et est un domaine Viticole réputé. Le domaine est ouvert pour des visites guidées de l’édifice et de ses jardins et loue des salles pour vos évènements familiaux et professionnels.

Mais surtout, comment ne pas parler de la fameuse Place de la Comédie de Montpellier entourée de bâtiments grandioses, dont l’Opéra. Une place gigantesque, donnant véritablement la dimension de la ville… Vous pourrez également arpenter la promenade du Peyrou et voir son esplanade ainsi que la place de la Canourgue et l’hôtel particulier Richer de Belleval.
Enfin, la Tour de Babote et la Tour des Pins, sont les derniers vestiges des fortifications médiévales qui autrefois entouraient la ville.