Voyage Paris

Voyager France

Voyage Paris

Un week-end à Paris


Paris est la capitale la plus visitée au monde et la France, en règle générale, attire le plus de touristes étrangers. Cette ville a une grande richesse culturelle et beaucoup de monuments historiques sont concentrés dans la capitale. Une multitude d'activités y sont également proposées. Il est clair que vous ne pourrez pas tout faire lors de votre passage à Paris si vous n'y passez qu'un week-end. Voilà pourquoi nous vous proposons différents parcours à suivre selon vos envies.

Paris touristique


Avec cette trajectoire vous passerez par tous les lieux incontournables de la capitale, c'est-à-dire ce qui a fait de Paris une ville glamour, chic et riche en histoire. Dans le 1er arrondissement de Paris se trouvent les lieux prestigieux de la capitale. Vous pouvez monter en haut de la tour Eiffel où vous pourrez admirer à 360 degrés les différents quartiers de la capitale. Généralement, une exposition de peintures vous accueille en haut de la tour.

Le musée du Louvre, qui fête ses 20 ans cette année, vous offrira un éventail d’expositions temporaires et de collections permanentes qui vous émerveilleront.

Parmi les chefs-d’œuvre les plus célèbres vous retrouverez la Vénus de Milo et la Joconde.

Si une envie de shopping vous prend, rendez-vous sur les Champs Elysées, avenue mythique et touristique qui mène jusqu’à l’arc de triomphe.

Terminez votre journée par une soirée au Lido ou au Moulin rouge et vous vous endormirez plein
d’étoiles dans les yeux.

Paris détente


Si vous souhaitez avant tout vous détendre pendant votre week-end, optez pour le jardin des plantes ou du Luxembourg près de la Sorbonne, un écrin de verdure au sein même de Paris.

Poursuivez par une visite de la Mosquée de Paris où vous pourrez déguster un thé à la menthe ou faire un hammam. Si vous avez une petite faim, profitez-en pour faire un brunch dans le Marais, quartier artistique et réputé pour ses boutiques luxueuses. Non loin de là se trouve la Place des
Vosges, lieu chargé d’histoire.

Enfin, pour votre soirée, sélectionnez une pièce de théâtre dans l’un des nombreux théâtres de la capitale et vous passerez une soirée très agréable.

Paris pour les enfants


Pas facile d’intéresser ses enfants avec des visites culturelles, ou de longues marches pour partir à la découverte de la capitale. Ainsi, depuis quelques années, la Cité des sciences au parc de la villette propose des expositions pour toutes les tranches d’âge. De 2 à 7ans,
les enfants peuvent participer à des activités éducatives et amusantes. La visite s’organise en 5 espaces thématiques : « Je me découvre, Je sais faire, Je me repère, J’expérimente, Tous ensemble ». Avec la Géode, son cinéma, vos têtes blondes pourront visionner des films d’une vingtaine de minutes. La particularité de ce cinéma est que l’écran est hémisphérique et les films projetés sont en 3 dimensions.

Vous pourrez ensuite emmener vos enfants au jardin d’acclimatation dans le bois de Boulogne. Ils pourront s’amuser dans les nombreuses attractions proposées sur le site. Parmi elles se trouvent la rivière enchantée, les miroirs déformants, des manèges, le petit train.
Avec ces parcours, il vous sera plus aisé de préparer votre visite dans la capitale.

Top lieu d'intérêt

Arc de triomphe du Carrousel

Paris - Paris
Monument

Arc de triomphe de l'Étoile

Paris - Paris
Monument

Porte Saint-Denis

Paris - Paris
Monument

Porte Saint-Martin

Paris - Paris
Monument

Colonne Médicis

Paris - Paris
Monument

Colonne de Juillet

Paris - Paris
Monument

Colonne Vendôme

Paris - Paris
Monument

Obélisque de Louxor

Paris - Paris
Monument

Fontaine des Innocents

Paris - Paris
Monument

Fontaine du Palmier

Paris - Paris
Monument

Fontaine Stravinsky

Paris - Paris
Monument

Fontaine Saint-Michel

Paris - Paris
Monument

Fontaine Saint-Sulpice

Paris - Paris
Monument

Fontaine Médicis

Paris - Paris
Monument