Voyage Rochefort-en-Terre

Voyager France

Rochefort en terre est une petite cité située au centre d’un triangle formé par Rennes, Vannes et Nantes.

Lors de votre visite à Rochefort en terre, vous devrez vous garer sur un parking aux portes de la ville. La circulation des voitures étant interdite dans le village. Le parking lui est payant, un peu plus de 2€ pour 24h00 de stationnement.

La promenade commence par une jolie rue piétonne. Vous passerez devant le restaurant l’Ancolie. Nous vous suggérons de vous y arrêter quelques instants pour admirer sa jolie façade ornée de beaux hortensias symbole de la Bretagne.

Dans la rue qui vous mène à la place principale, vous trouverez de nombreux petits magasins aux spécialités typiquement bretonnes. Queen Aman et Far bretons sont disponibles dans de petites boulangeries pour ravir le palet des visiteurs.

N’hésitez pas à visiter la cité en ayant la tête levée, vous pourrez ainsi admirer les nombreuses maisons datant du XVIème siècle parfaitement conservées.

En continuant votre chemin vous trouverez sur la gauche une petite rue qui vous mènera à l’Eglise de Rochefort en Terre.
C’est l’une des plus belles de la région avec un style gothique flamboyant. Elle date du XVIème siècle.

L’église est ouverte au public et vous pourrez y entrer afin de l’observer de l’intérieur mais aussi vous recueillir auprès de Notre dame de la Tronchaye à qui l’église a été dédiée.

Autre monument de Rochefort en Terre à visiter qui vaut le détour, le château.
Il date du XIIème siècle et a attiré de nombreux artistes en quête de calme et de motifs nouveaux.

Résidence de peintre, le château a été racheté en ruine par un américain amoureux de l’architecture française qui le rénova entièrement.
Aujourd’hui ce château appartient au département. Seul le musée et les jardins sont à visiter, il n’est pas possible de voir l’intérieur du château.

Rochefort en terre est dans le concours des villages fleuris et possède une fleur. Si vous aimez les beaux villages soignés et typique, vous aimerez Rochefort en terre.