Voyage Roujan

Voyager France

Le village de Roujan se trouve en région Languedoc Roussillon, département de l’Hérault. Il est chef lieu de Canton et se trouve à 22 km au nord-est de Béziers.

Le village se situe sur une petite colline, en pleine garrigue méditerranéenne. Selon la légende, l’animal emblématique de la commune, le hérisson aurait pour vocation de défendre le village.

La commune est connue pour avoir sur son territoire le Château Abbaye de Cassan. Il s’agit d’un ensemble de bâtiments datant du XVIIIème siècle, entourés d’oliveraies et de vignes. Le site est classé au titre des Monuments Historiques depuis 1953. Il est aujourd’hui un haut lieu touristique et culturel local, ouvert aux visites, et un domaine viticole réputé.

La commune de Roujan possède en effet des vignes sur près de la moitié de son territoire. Différentes expositions, différents cépages, font la renommée du vin produit sur la commune.

Si vous êtes à dans le village, nous vous conseillons de visiter l’Eglise Gothique Saint Laurent, datant du XIIème siècle, ainsi que d’aller voir, plus en campagne, la petite chapelle Saint-Nazaire de Roujan, du Xème siècle, plantée au beau milieu de vignes.

En outre, la commune possède de nombreux vestiges gallo-romains et le village présente encore de nombreux vestiges de ses fortifications, remparts et fossés. Il reste trois portes qui permettaient autrefois d’entrer dans la ville.

Pour ce qui est des sorties aux alentours, nous vous conseillons la visite de la ville de Béziers et son musée des beaux arts, le Cactus Park de Bessan, les murets et capitelles de Nizas, le scénovision de Pézenas, et enfin bien entendu les plages de méditerranée,