Voyage Port-Vendres

Voyager France

Voyage Port-Vendres La petite ville de Port-Vendre est une ville côtière de la Méditerranée qui se trouve en région Languedoc Roussillon, département des Pyrénées Orientales. La ville se trouve sur la côte Vermeille, à proximité de la frontière Espagnole. Perpignan et Thuir sont les 2 plus grandes villes à proximité, respectivement 33 et 37 km de distance.

Port-Vendres se trouve sur la côte rocheuse des Albères, qui se jette dans la mer méditerranée, le paysage est véritablement idyllique, composé de garrigue et de vignes à perte de vue.

La ville est entourée par les communes de Banyuls sur mer à l’est et au sud et Collioure au nord et à l’ouest. Le climat méditerranéen sec et ensoleillé fait de la ville et de ses 12 kilomètres de plages de sable fin un véritable paradis pour les vacanciers…avec de nombreuses petites criques enchanteresses.

En outre, le port, autrefois important lieu d’échanges commerciaux avec l’Orient (principalement commerce de fruits), est aujourd’hui plus un port de pêche et de plaisance. Il vous accueille en saison estivale et vous propose de nombreuses activités sportives et nautiques, des promenades en mer sont organisées…

Nous vous conseillons la visite de l’Eglise Notre Dame de Bonne Nouvelle, au centre de la ville, ainsi que du Fort Béart, forteresse militaire du XIXème siècle, dominant la ville par le nord et dont l’objectif était la sécurisation de la frontière avec l’Espagne.

Pour ce qui est des baignades, notre coup de cœur va à la baie de Paulilles, une petite plage préservée dont le charme ne vous laissera pas indifférent. Le site est très prisé, nous préconisons les baignades tôt le matin.