Photo Les grottes de Canalettes - voyage Villefranche-de-Conflent

Voici une activité pour toute la famille, la visite des grottes qui peu se faire à la fois en hiver et en été grâce à la température constante de 14°C des grottes.

Les grottes de Canalettes

Ce lieu est un monument se trouvant dans la ville Villefranche-de-Conflent que vous trouverez en partant en voyage France

Trouver d'autres lieux en rapport :


Les grottes de Canalettes en détail

Villefranche de Conflent est une ville médiévale qui se trouve en région Languedoc Roussillon, département des Pyrénées Orientales. Les plus grandes villes à proximité sont Perpignan (51 km) et Prades (6.8 km). La ville, construite en 1092 par le Comte de Cerdagne Guillaume Raymond, est accrochée à la montagne et est située au confluent de trois rivières que sont la Têt, la rivière de Cady et la Rotja. Elle et est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.

La ville est fortifiée par Vauban en 1681, qui rehausse notamment ses remparts, et construit le Fort Libéria, véritable forteresse imprenable au dessus de la ville.

Villefranche de Conflent est en outre, le point de départ du bien connu « petit train jaune », qui vous emmènera jusqu'aux confins de la Cerdagne. (Dernière Station Latour de Carol)
Pour les spéléologues en herbe, vous pourrez visiter, aux abords de la ville de Villefranche de Conflent, les Canalettes et les grandes Canalettes, des grottes aux édifices et volumes sous-terrains impressionnants.

C'est en 1982 que l'on découvre « la salle blanche » des Canalettes, et ses fameuses stalactites et stalagmites. La visite vous transportera littéralement dans un autre monde… vous pourrez découvrir un enchaînement de pièces sous-terraines les unes plus fascinantes que les autres… pour finir par le fameux « belvédère du balcon des ténèbres. »

Pour accéder à l'entrée des grottes des Canalettes, en arrivant de Perpignan, garez vous sur le parking à l'avant de la ville et contournez allez à pied jusqu'au rond point suivant. Là contournez les remparts sur la droite (direction Font Romeu) et vous trouverez l'accès à la grotte sur votre gauche, de l'autre côté de la rue par rapport aux remparts de Villefranche de Conflent.

Pour ce qui est de l'accès aux grandes Canalettes, elles se situent à 300 mètres de la cité médiévale de Villefranche de Conflent, en direction de Vernet les Bains.
Bonne visite…

Bon à savoir possibilité de se rendre gratuitement aux grottes grâce au petit train jaune en téléchargeant le bon ici.


Si vous avez aimé ce lieu, recommandez-le à vos amis et autres voyageurs !


Merci de nous signaler les données erronées dans les commentaires. N'oubiez pas également de lire les commentaires pour avoir d'autres informations

Une question ? Un avis ? Plus d'informations ?

Vous devez être inscrit et identifié pour pouvoir poster un message.

L'inscription ne prend que quelques secondes, n'hésitez pas :

Inscription rapide | S'identifier

Proche de Les grottes de Canalettes


Fort Liberia à 1,48 Km

Château sur Villefranche-de-Conflent - Pyrénées-Orientales
Le Fort liberia est une forteresse située sur les hauteur de la ville de Villefranche de Conflent.
Ce dernier est inscrit au patrimoine de l'unesco.

Le Petit Train Jaune à 1,57 Km

Randonnée et balade sur Villefranche-de-Conflent - Pyrénées-Orientales
Le petit train jaune est un train express régional qui serpente entre Roussillon et Cerdagne, plaine et montagne.

Le Mont Canigou à 9,47 Km

Réserve naturelle sur Vernet-les-Bains - Pyrénées-Orientales
Le Mont Canigou est une montagne situé dans les Pyrénées orientales. La ville la plus proche du pic du Canigou est la petite ville de Vernet les bains.

L'église Saint Père de Belloc à 16,40 Km

Monument sur Vinça - Pyrénées-Orientales
Dominant de sa hauteur le barrage de Vinça et toute la vallée de la Têt, l'église Saint Père, bien que désaffectée, dévoile une belle architecture romane catalane en galets. Un petit sentier en fait le tour et permet d'admirer la chaine des Pyrénées.

Les Orgues d’Ille sur Têt à 23,28 Km

Paysage sur Ille-sur-Têt - Pyrénées-Orientales
Les falaises calcaire d'Ille sur Têt ont formés de magnifiques Orgues très prisées par les touristes.
Très beau site à visiter.

Château de Puilaurens à 25,83 Km

Château sur Puilaurens - Aude
Le château de Puilaurens est situé sur la commune du même nom dans l'Aude.
C'est un château classé monument historique.

Château médiéval de Castelnou à 27,24 Km

Château sur Castelnou - Pyrénées-Orientales
Château du Xème siècle, le château de Castelnou séduira petits et grands grâce à ses jardins et ses salles d'expositions.