Voyage Fès

Voyager Maroc

Voyage Fès

Fès


Fès est à la fois la deuxième ville la plus importante en termes de nombre d'habitants du Maroc et la capitale spirituelle et culturelle du pays. C'est également la première des quatre villes impériales du Maroc (avec Meknès, Rabat et bien sûr Marrakech). L'histoire de cette ville fondée par le sultan Moulay Idriss est riche et ancienne car elle a vu le jour dès le VIIIème siècle. Idéalement placée dans le Moyen-Atlas, la ville de Fès attirera les touristes aussi bien pour son aspect historique, architectural et culturel.

Fès, une ville à l'architecture raffinée


A sa fondation, le roi Moulay Idriss décide de faire de Fès sa capitale politique. Elle le restera jusqu'à l'arrivée des Almoravides au XIème siècle qui transfèrent la capitale à Marrakech, mais retrouvera ce statut pendant la dynastie des Mérinides. Comme toutes les capitales du monde, l'accent est mis sur la beauté de ses édifices, qu'ils soient religieux ou politiques d'ailleurs. L'art mérinide est particulièrement représenté dans certains monuments de la ville spirituelle. La légitimité de cette architecture soignée prendra d'ailleurs tout son sens lorsque l'Unesco classera la ville entière à son patrimoine en 1980.

Choisir Fès comme destination de voyage, c'est faire le choix du beau temps toute l'année


Il ne faut pas se voiler la face, lorsque l'on choisit le Maroc comme destination de vacances, c'est bien sûr pour sa culture mais aussi pour sa météo clémente. Fès ne fait pas exception à la règle, bien au contraire ! Son emplacement dans le Moyen-Atlas en fait une destination touristique phare car il y fait beau toute l'année. En été, par contre, les températures seront peut-être trop élevées pour les personnes qui souffrent de la chaleur. Chaque année, plus d'un million de personnes optent pour la ville de Fès comme lieu de villégiature, pourquoi pas vous ?

Top lieu d'intérêt

La Medersa Bou Inania

Fès - Maroc
Monument

Le Souk de Fès

Fès - Maroc
Monument