Voyage Agde

Voyager France

La ville d’Agde, connue depuis l’Antiquité se trouve en région Languedoc Roussillon. Le cap d’Agde est une station balnéaire de la Côte Méditerranéenne, se trouvant sur la petite commune d’Agde, dans le département de l’Hérault, au pied de l’ancien volcan du Mont Saint-Loup.

Anciens marécages bordant le littoral méditerranéen, formant une péninsule, le site est asséché et transformé en haut lieu touristique dès le début des années 1960.

De grands immeubles sont érigés autour du port et dans la marina pour accueillir les estivants. Depuis, le Cap d’Agde, avec ses restaurants, cafés, commerces, mais également ses grands parkings et ses 14 kilomètres de plages de sable fin, criques, pinèdes, est devenu un lieu très prisé.

La particularité du Cap d’Agde est de s’être spécialisé dans le tourisme naturiste, échangiste et libertin. Vous trouverez donc de nombreuses plages et lieux naturistes. Tous les 31 décembre, un « dernier bain de l’année » est organisé sur la plage naturiste.

Le Port est très étendu et peut accueillir plus de 4100 bateaux. Il se décompose en fait en trois parties :

  • le port principal
  • le port naturiste
  • les Berges de l’Hérault


Sur place, une multitude d’activités nautiques et sports nautiques vous sera proposée.

Pour les amateurs de golf, nous vous conseillons le golf du Cap d’Agde, au milieu des étangs et palmiers, avec une magnifique vue sur la méditerranée et le Canigou, vous saurez apprécier son parcours de 9 trous, et son practice.

Enfin, le Cap d’Agde accueille un rassemblement de motards Harley Davidson tous les ans, le 1er week-end de septembre, ainsi que des rencontres internationales d’Echecs. Avis aux amateurs !