Voyage Argelès-sur-Mer

Voyager France

Argelès-sur-Mer est une petite ville côtière des Pyrénées Orientales. Elle se situe à 23 km de Perpignan, la plus grande ville a proximité. Les communes avoisinantes sont celles de Saint André au nord et à l’ouest, Sorède au sud ouest et Collioure au sud et à l’est.

Argelès-sur-Mer est une station balnéaire connu de la méditerranée, qui se trouve juste avant que ne débute la côte rocheuse des Albères, ce qui lui confère un paysage exceptionnel sur la mer, la plage, la montagne et ses vignes. 7 km de plages et une « promenade » aménagée de 3 km, agrémentée de ses boutiques, cafés et restaurant sauront sans aucun doute vous séduire.

Pour ce qui est des plages, nous vous conseillons notamment « la plage des pins » ou en allant vers Collioure, la plage « du Racou ». Cette dernière, dans son cadre naturel préservé, et avec une eau limpide est tout simplement merveilleuse.
La maison du Patrimoine ensuite, accueille des expositions toute l’année, et vous propose à votre arrivée des visites guidée de la ville.

Allez également voir le port et sa flotte de bateaux amarrés aux pontons, ainsi que vous promener sur le sentier du littoral. Cette sortie vous fera découvrir le massif des Albères (comptez 2h30 de marche) et débute à la Réserve Naturelle Nationale du Mas Larrieu.

Enfin pour ce qui est des sorties à proximité, nous vous conseillons la visite du Parc du Château de Valmy, la ville de Collioure, le musée de Tautavel, et les Châteaux Cathares de Quéribus, Peyrepertuse, et Puilaurens.

Petite anecdote, la municipalité a fait installer des webcams sur la commune, vous pouvez les consulter librement sur le site internet : http://webcam.argeles-sur-mer.com/