Voyage La Grande-Motte

Voyager France

La Grande Motte est une petite commune de la région Languedoc Roussillon, département de l’Hérault, qui se situe à 24 km au sud-est de Montpellier la plus grande ville à proximité.

La commune est une station balnéaire du golf du Lion, construite à partir des années 1960, et est principalement connue pour ses étangs, ses plages et ses curiosités architecturales.

L’Etang de l’Or se situe au nord-ouest de la ville, et l’Etang du Ponant à l’est. La station balnéaire a été crée sur d’anciens marécages de l’Etang de l’Or.

La ville se caractérise principalement par des immeubles de standing de type ziggourat en forme de pyramides précolombiennes.

Les plages de sable fin, galets et coquillages de la Grande Motte, font certainement partie des plus belles plages du littoral.
Elles ont obtenu le label Pavillon Bleu pour la qualité de leurs eaux et leur propreté. En outre, les plages font l’objet de nombreuses attentions :

  • ré-ensablement
  • nettoyage du sable
  • protection des dunes, de la faune et de la flore


La baignade est surveillée en saison estivale et les postes de secours se situent Quartier de la Motte du couchant, quartier du grand travers et quartier du point zéro. En outre, le port de plaisance de la Grande Motte possède plus de 1500 anneaux et vous propose de vous accueillir pour une escale ensoleillée…

Enfin, le golf de la Grande Motte, dessiné par l’architecte américain R. Trent Jones, vous accueille sur plus de 85 hectares, agrémentés de nombreux plans d’eaux et bumkers !

Trois parcours (PAR 19, 58 et 72), dont un parcours international vous attendent pour des parties de golf inoubliables, dans un cadre somptueux.

Pour ce qui est des sorties à proximité, nous vous conseillons la ville de Mauguio et sa plage de Carnon.