Voyage Pignan

Voyager France

Voyage Pignan La ville de Pignan se trouve en région Languedoc Roussillon, département de l’Hérault, et est chef lieu de Canton. La ville se situe à quelques 12 km au sud-ouest de Montpellier et à moins de 20 kilomètres des plages de méditerranée, dont celle bien connue de Palavas les Flots.

La mairie de la ville se trouve dans l’ancien château du Comte de Turenne. La bâtisse est de dimensions impressionnantes, construite en pierres blanches, et coiffée de deux tours carrés. Elle est un témoignage de la riche histoire de la ville.

En outre, Pignan possède un ensemble médiéval composé de deux tours, d’un donjon, ainsi que les ruines d’un ancien château et d’une église. Cet ensemble est classé au titre des Monuments historiques depuis 1999. La première tour fait plus de trente mètres de hauteur, et la seconde, rue du Four, date du XIIème siècle et faisait partie d’un plus vaste ensemble architectural.

A voir également dans la ville de Pignan, la Maison Burlon, à l’angle de la place de la Mairie et de la Grand rue ; ainsi que, toujours Grand rue, la Maison Jourdan, ancienne résidence du notaire royal.

La commune abrite sur son territoire une Abbaye de confession Cistercienne du XIIème siècle, nommé Abbaye de Vignogoul. L’Abbaye, située au milieu des vignes, est de style architectural gothique. Ses jardins, entretenus par l’association ECOJARVI présentent un magnifique jardin vivrier de culture biologique.

Pour ce qui est des sorties aux alentours, nous vous conseillons la ville de Fabrègues, son Oppidum de la Roque, ainsi que la Chapelle Saint Baudile dans le Massif de la Gardiole, et enfin le site archéologique du Castellas à Murviel les Montpellier.

Top lieu d'intérêt

Abbaye de Vignogoul

Pignan - Hérault
Monument